Pour créer une entreprise, il faut une idée : elle est née un jour de ballade en vélo ! Merci à celui qui m'accompagnait d'avoir écouté ce discours encore décousu mais passionné.

Puis confronter cette idée à la réalité du marché : pas d'argent pour une étude ?, il faudra se contenter d'un travail "maison", avec des échanges complémentaires puisés dans le réseau (merci à Olivier H, Nathalie P, Michel B, Corinne A, Annie P, (et ses copines pour le samedi après midi entier ! bon c'est vrai il y avait des brownies, de la mousse au chocolat, et quoi d'autres encore ???)),

D'une idée il faut construire un projet d'entreprise : là c'est de la stratégie ! merci à Sébastien G et Olivier G, au comité technique de l'Incubateur de la Technopole d'Angers d'avoir accepté d'incuber un projet qui ne rentrait pas dans les cases habituelles (et oui le service ce n'est pas la recherche !) , à la boutique de Gestion pour ses supers stages de gestion pour débutant !, à Bruno B pour les rencontres accélérées aux soirées business club 49

Réunir des partenaires : Samuel G pour votre soutien sans faille (un producteur qui croit à votre projet c'est fondamental !) , Cédric C (un pro de l'expédition qui vous accompagne c'est essentiel !) , et à Laurent H pour tout ce temps passé au montage du dossier et à l'accompagnement pour décrocher un partenaire financier !

Ah oui, il faut des sous ! : merci à l'Oseo pour le PCE et à Dominique D pour avoir convaincu sa direction, et dommage pour le FGIF !

Ensuite, il y a la mise en oeuvre et là il faut rassembler des compétences : merci (un GRAND merci) à Daniel H qui a fait naitre l'identité graphique et à toute l'équipe très pro d'Inrezo qui a réussi à donner réalité à un site séduisant et original (enfin je l'espère !), grâce aux talents conjugués de Sébastien, Raphael, Julien, et laurent.

Mais j'oubliais mes testeurs et testeuses de produits, (pas trop souffert ?)
et mes choupettes, à la maison, fières de voir leur maman se lancer dans un tel défi.

Ensemble nous avons franchi l'étape de la création, .....avec vous, il nous reste à voguer vers le succès ! (le rêve c'est essentiel, non ?)