Abonéobio est sur le blog de Quotidien Durable ! Je vous invite à lire le billet d'Olivier



Un arc en ciel s'est levé ce matin ! Abonéobio a son premier billet sur la sphère des blogs chez Quotidien durable, un blog très apprécié par la qualité de son contenu.

La vie est faite de "petits bonheurs" qu'il faut savoir savourer : merci Olivier pour ce premier coup de pouce !

C'est vrai que la création d'un site se passe en coulisse jusqu'à la levée de rideau. Une fois en ligne, on est alors impatient d'entendre la réaction du marché. Des mois de réflexions, d'échanges avec d'autres professionnels, de tables rondes consommateurs pour un projet mûrement réfléchi ne remplacent pas la rencontre directe avec les clients.

Alors n'hésitez pas à vous exprimer et à laisser des commentaires sur les billets : c'est tout simple sans engagement, vous écrivez et vous envoyez ! Cela nous permettra d'engager ensemble un dialogue, et d'améliorer le service d'abonéobio. Votre avis sera peut être également une source d'enrichissement pour les prochains lecteurs.

Sur la home Page vous avez un bouton orange RSS :

Il a l'avantage de vous tenir informé des actualités du site. Cliquer dessus et vous pouvez ainsi vous abonner à chaque nouveau billet d'abonéobio.
Mais le RSS, c'est quoi? Wikipédia nous dit :
Un flux RSS ou fil RSS ("RSS Feed" en anglais), sigle de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de Rich Site Summary est un format de syndication de contenu Web. C'est un fichier XML dynamique dont votre lecteur RSS (ex de navigateurs : Firefox, Internet Explorer 7, Safari, Mozilla Mozilla Thunderbird, ou encore la page personnalisée de Google. ) affiche le contenu qui est mis à jour en permanence. A vous de trouver celui qui vous conviendra !

Personnellement j'utilise Netvibes. C'est très simple et pour vous pouvez ouvrir chaque matin votre session avec Netvibes qui vous organise toutes les actualités auxquelles vous vous êtes abonnés. Vous créez autant d'onglets que vous le souhaitez et vous pouvez faire glisser les paragraphes comme une pièce de puzzle. Par exemple vous pouvez créer un onglet "actualités" et choisir vos revues ou journaux, un onglet, "à faire dans la journée" et vous y glisser vos taches, un onglet par thématique selon vos passions (sports, cinéma, littérature, ....). Je ne suis pas une pro mais je trouve que cet outil est très pratique pour suivre les billets des blogs notamment. Il dommage que le grand public ne s'y soit pas vraiment laissé séduire, vous comprendrez peut être pourquoi en creusant un peu grâce au billet dédié de Presse Citron

Et vous, comment vous organisez vous pour rester en lien avec les sites qui vous plaisent ??? A vos plumes et rendez vous dans l'espace commentaires de ce blog.....