La St Valentin est la fête des amoureux, l'occasion de démontrer à sa chère et tendre tout son amour par des petites attentions, douces, délicates, et ..originales.

Je vous propose de découvrir dans cette série de billets des idées pour rendre ce moment chaleureux sans y perdre votre éthique !

1ère partie aujourd'hui avec Azahé Créations, bijoux et perles naturelles équitables.



C'est une nouvelle marque de bijoux fantaisie équitable qui offre l’assurance de se faire plaisir en associant beauté, éthique et solidarité.

La boutique en ligne est lancée depuis juste décembre dernier, par Anne-Sophie, Antoine et Matthias. L’envie est née de voyages, de la volonté de créer une activité économique liée à la découverte de la formidable diversité de notre monde. Passion, curiosité, admiration pour ce monde sont les moteurs de cette équipe.

Ce que j'aime aussi chez Azahé Créations c'est qu'en plus de vendre des bijoux, de mettre en avant des créateurs et des matériaux naturels inattendus et aux propriétés inexplorées, chacun des produits est accompagné de son histoire, que l’on peut retrouver soit sur le site soit dans le livret joint. Car seule une meilleure connaissance des pays qui font notre monde pourra amener à une mondialisation positive.



La collection riche et étonnante habille toutes les humeurs.

Les graines d’Amazonie ayant la texture du velours ou l’apparence de l’ivoire, les bois exotiques présentant une brillance extraordinaire et des teintes variées, lapis lazuli, grenat, onix, argent, se font bracelets, colliers ou boucles d’oreilles ou bagues.

.

Couleurs, jeu de matière, design soigné, originalité, les artisans-créateurs expriment leur talent à travers 9 gammes de bijoux provenant de 10 pays différents.

Chez Abonéobio on aime bien les produits multi-usages, et là on craque pour cette idée du bijou modulable, pensé pour satisfaire les humeurs changeantes des femmes !. Le coffret permet d’avoir un bijou qui s’harmonise avec sa tenue du jour. Composé de 3 perles d’ivoire végétal assorties, d’un cordon, d’un ruban et d’une chaîne or ou argent, vous êtes libre de créer le bijou qu’il vous faut.



Coté engagement, on peut faire confiance à Azahé créations pour :
  • Soutenir les bijoutiers traditionnels et isolés économiquement en fournissant des préfinancements pour leur éviter de contracter des prêts, et en rémunérant leur travail à un prix juste afin de leur permettre de subvenir à leur besoins alimentaires, de logements, d’éducation et de santé, Concrètement, c’est 50% des paiements qui sont effectués à la commande avant la production.
  • Garantir le respect des droits fondamentaux des personnes. Sur ce point ils se basent sur le droit international et les traditions des pays dans lesquels ils travaillent.
  • Inscrire leur activité dans une problématique de développement durable en instaurant des relations durables avec leurs partenaires économiques. Mais l’éthique ne se résumant pas seulement à l’économique ils prennent soin d’ utiliser des matériaux respectueux de l’environnement (perles naturelles, écrins et livrets sont réalisés à partir de matériaux recyclés...),
  • Proposer aux consommateurs des produits de qualité, originaux et socialement responsables. Aussi sensibilisation et transparence sont maîtres mots dans leur démarche. Chaque produit est accompagné, raconté : Ils utilisent différents supports informatifs ( livret, affiche, site internet...) décrivant les conditions de productions des produits, leur origines, leur histoire.