Ca y est, avec les premiers rayons du soleil on s'imagine déjà assis dehors, déjeuner dans l'herbe ou confortablement installé dans le salon de jardin, près de barbecue.



Et là, coté cuisine, il y a du nouveau. Et oui, une entreprise pleine de talents a lancé toute une gamme de fours et cuiseurs solaires et accessoires associés.



Idcook est bardée de récompenses :
  • Lauréate du concours CréaRif du Conseil régional d’Ile de France qui soutient des activités d’économie sociale et solidaire en coopération avec les pays du sud.
  • Lauréate également du Concours Européen de l'Entreprise Innovante dans le developpement durable ( 6 eme édition) / organisé par la Jeune Chambre Economique Française.
  • Et soutenue par Oséo/Anvar agence de l'innovation Française.


Alors forcément, on se dit que cela migote sous le chapeau !




Mais au fait, quels sont les avantages de la cuisson solaire ?

  1. Les températures de cuisson "douces" (135°C à 250°C selon les cuiseurs) permettent de conserver la valeur nutritive des aliments, ou de pasteuriser l'eau.
  2. La cuisson solaire utilise une énergie écologique, non polluante, et disponible gratuitement.
  3. Les fours solaires sont simples d’utilisation et demandent peu de présence, vous pouvez mettre vos plats dans le four solaire et voguer à vos autres occupations.
  4. La plupart des fours solaires sont transportables, ils peuvent donc s’utiliser où vous voulez (plage, camping, montagne, balcon, jardin, etc…).
  5. Le fonctionnement du four solaire est indifférent à la température extérieure.
  6. Un ensoleillement équivalent à 40 minutes par heure peut suffire. Utilisez-le quand vous voulez, même en hiver ! Une alternative aux : Barbecue à gaz / charbon de bois - camping gaz - cuisinière traditionnelle ...


Personnellement, je trouve que c'est une excellente idée et je pousserais plus loin tous les accessoires de la gamme camping !