Marc Jolivet endosse le costume de clown, ambassadeur du défi pour la terre, dans son nouveau spectacle "Marc Jolivet aime sa planète".



L'écologie est une de ses préoccupations depuis fort longtemps. Il précise que son premier texte écolo date de 1974, lu déjà chez Michel Drucker !.
Cette fois c'est l'ensemble du spectacle qui est construit autour de l'écologie.

Il résume ainsi son spectacle : "Jean-Louis Borloo et Nicolas Hulot m'envoient dans l'Arctique. Là-bas, je suis attaqué par des phoques, mais un ours blanc (alias Guy Laporte) vient me sauver. Alors, pour le remercier, je le ramène en France, à Chécy. Mais au bout de 10 mn, il défonce la porte de la loge et se retrouve sur la scène.

Après, on lui cherche une femme sur Meetic et on lui trouve une violoniste. Ils partent ensemble. Je me retrouve tout seul, alors je parle de mon amour pour la terre. Au bout d'un moment il revient, mais sans la violoniste, avec juste un bout de bras. Finalement on part tous les deux dans le désert parce que c'est le seul endroit où on n'ira jamais chercher un ours blanc..."

Quelques extraits ici ainsi que les dates de la tournée Je ne suis pas particulièrement fan de Marc Jolivet, mais il me semble utile d'aborder aussi ce sujet par l'humour

Si vous connaissez d'autres spectacles à promouvoir ?