Oser changer de look sans crainte de se tromper, c'est désormais possible.

Imaginez un site internet qui vous permet de télécharger votre photo et qui vous laisse la possibilité de choisir votre coiffure et même votre maquillage.

C'est le défi relevé par une société de San Diego. Taaz.com vous donnera le rendu de l'application de votre futur mascara, rouge à lèvres, blush, ...Choisissez parmi plus de 4000 produits cosmétiques et testez les en ligne !

Une révolution se prépare au rayon des parfumeries. Est ce la fin des échanges avec l'esthéticienne conseillère ? Sachant qu'il s'agit de produits à forte implication personnelle, sera t on prêt à faire confiance à ce type de service ?

Le coté ludique est également à prendre en compte pour décliner des portraits plus ou moins réalistes, plus ou moins relookés, permettant ensuite de les sauvegarder et de les partager au sein de sa communauté. Une galerie de portraits est disponible pour mieux comprendre le potentiel de ce nouveau service.



Derrière la facilité, il a fallut un investissement important des chercheurs en science informatique de la Jacobs School pour développer un algorithme capable de détecter automatiquement les différentes parties du visage (les yeux, le nez, les lèvres et les joues).

Source : L'atelier

Selon vous, la cosmétique 2.0 a-t-elle un avenir ?