Portée par la créatrice Clémentine Nguyen, styliste depuis plusieurs années dans l'univers du prêt-à-porter conventionnel, qui a lancé cette marque pour être plus en phase avec ses préoccupations, ses motivations et son activité. Pour Sobosibio, être bio c'est être beau !

Julie a eu un coup de coeur pour cette marque et on la comprend. Les vêtements sont agréables à porter, doux sur la peau grâce au coton bio et les coloris sont très séduisants avec des tons pastels (perle, taupe, jade, blanc et poudre).


Parce que le coton conventionnel est une des cultures les plus polluantes au monde, (23 % des pesticides pour 3 % des terres cultivées), SobOsibio s'engage dans sa charte pour laisser un monde propre aux générations futures :
  • Respect de l'environnement : culture bio certifiée sans engrais chimique et sans pesticides.

  • Respect de la santé :fabrication sans produits nuisibles (teintures). Fibres biologiques qui respectent la peau.

  • Respect des producteurs : conditions d'achat éthiques. Respect du droit international. (Le coton bio est récolté et acheté en Turquie, la confection est réalisée au Portugal).

  • Respect de valeurs éthiques et écologiques : transparence de la filière. Recherches des énergies alternatives. Respect du process d'éco-conception.

Et pour montrer sa transparence, sobOsibio propose sur son site de suivre à la trace la filière suivi par votre vêtement en indiquant le code de traçabilité inscrit sur l'étiquette de chaque vêtement.

Vivement que le soleil arrive pour essayer toutes ces tenues légères....