Actuellement, seul 0,1% des repas seraient bio dans la restauration collective. Le Grenelle de l’environnement a l'ambition d'augmenter à 20% le pourcentage de repas bio d’ici 2012.

On est loin du compte !

Pourtant, selon le 5 ème baromètre CSA/ Agence bio, les parents sont favorables à 78 % à des produits biologiques dans les cantines scolaires.

Danone s'en mêle : sur le site de cette filiale de Danone (Stonyfield) on peut signer une pétition. "Les 2 Vaches feront remonter nos signatures à tous les élus locaux (maires, conseillers généraux et régionaux) et au gouvernement. Bref, à tous ceux à qui nous demanderons d'agir ",voilà l'information donnée aux internautes. Près de 10 000 signatures ont été recueillies.

Face aux enjeux que représente la présence d'un groupe comme Danone dans le marché du bio, je vous invite à lire la lettre ouverte adressée par les Amis de la Terre.


Et pour vous mettre en appétit, je vous invite à voir la vidéo d'une cantine qui prépare des produits bio, une expérimentation au sein d'un lycée dans la région Poitou Charentes. Sans la viande et les huiles bio, le surcoût n'est que de 60 centimes pris en charge par la région.