Est ce la diffusion sur Arte du reportage de Marie Monique Robin Le Monde selon Monsanto qui a réveillé les consciences ?

En tout cas, une dépêche de l'AFP nous indique que "près de huit Français sur dix donnent raison à la secrétaire d'Etat à l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet sur la question des OGM, selon un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche.

Interrogés sur les "positions assez restrictives concernant la culture des OGM" prises par la secrétaire d'Etat devant l'Assemblée nationale, 78% des sondés estiment qu'elle a eu raison.

16% sont d'un avis contraire. 6% ne se prononcent pas. La secrétaire d'Etat à l'Ecologie avait accusé mercredi son ministre de tutelle Jean-Louis Borloo d'être entré dans "un concours de lâcheté" avec Jean-François Copé, le chef des députés UMP, à propos du projet de loi sur les OGM. Sondage réalisé les 10 et 11 avril au téléphone, auprès d'un échantillon de 956 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas".

Est ce le début d'une vraie prise de conscience massive sur ce débat empoisonné pour aller vers un rejet franc des OGM de nos assiettes ?

OGM, j'en veux pas!
Recommandé par des Influenceurs


Autres articles à consulter :