Dans la rubrique shopping 01.net accorde la mention bien à Abonéobio.

Coralie Cathelinais, a rédigé l'article suivant pour présenter le concept d'Abonéobio :

Zut, je n'ai plus de shampoing et le bidon de lessive est vide ! Si vous êtes coutumier de ce genre de mésaventures, ce service d'abonnement peut vous sauver la mise. A la condition que vous soyez adepte du bio. Ce site propose de vous expédier des colis contenant des produits d'hygiène corporelle et d'entretien pour la maison pour vos besoins annuels. Il existe sept formules d'abonnement, selon votre situation familiale, avec la possibilité de personnaliser les colis en ajoutant ou en supprimant des produits. Les tarifs sont à la mesure du bio : de 288 à 828 euros.

Je vous laisse découvrir aussi l'avis de la rédaction :



Concernant le regret exprimé sur l'impossibilité de mensualiser les paiements j'ai contacté la journaliste pour lui expliquer le point suivant :

Si vous avez simulé une commande d’abonnement vous avez du constaté la possibilité de payer en plusieurs fois votre commande, et ce réparti sur l’année. C’est une option supplémentaire rare sur le marché (en général le paiement en 3 fois est limité à 90 jours). Par ailleurs Abonéobio a fait le choix de ne pas envoyer de petits colis qui polluent au passage et donc de regrouper les articles sur 3 expéditions, d’autant que les grands flaconnages familiaux permettent de tenir un trimestre.

Qui dit 3 expéditions dit 3 paiements. Il me semblait en effet délicat de faire payer une partie du colis et d’expédier le tout sur le premier envoi, pour faire des prélèvements ensuite sans marchandise. Il me semblait aussi délicat de faire un premier prélèvement sans rien envoyer. J’ai donc étudié la situation et regardé aussi la manière dont les produits se répartissent à l’année ; quand on crée son abonnement on choisit des références qui vont parfois ne nécessiter qu’un envoi (produit concentré et usage limité), or lors d’une commande le client est assez pressé pour recevoir la totalité de sa mise au panier. La répartition des produits est donc inégale selon les envois (plus de références au 1er qu’au 2 et qu’3ème) et le paiement devant suivre la valeur marchande des colis envois : 45 % au 1er envoi, 35 % au 2ème et 20 % au 3 ème envoi.

Il reste que Abonéobio propose des solutions pour des clients prêts à s’engager mais avec des petits échéances : il leur suffit de me contacter au préalable et de me remettre plusieurs chèques qui seront encaissés progressivement. Des solutions sont toujours possibles.
Autre point à ne pas oublier : si Abonéobio est spécialisé sur l’abonnement il est également possible d'acheter à l’unité pour tester notamment.

Vous en pensez quoi vous de la formule de paiement ? Après ces précisions, vous voyez cela fonctionner comment ?