Hier, 15h, Pierre Fraser, journaliste à San Francisco, m'appelle pour une interview. Flattée de ce rendez vous téléphonique !

Depuis que j'ai lancé mon activité sur le net, je reste admirative du potentiel de communication : immédiateté même à l'autre bout de la planète !

Pierre Fraser se présente avec un doux accent Québecois (qui me rappelle les dernières vacances en Famille !). C'est homme passionné qui adore qu'on lui raconte des histoires d'entrepreneurs engagés ! Après Benjamin et Olivier, pas facile de maintenir la pression !

Pierre lance l'interview sur 3 questions : "qui je suis, quelles sont mes motivations, et mes projets ". Bavarde (et oui !) et surtout passionnée (comment il a fait pour deviner ?) je raconte l'histoire de ce beau projet.



Cet interview m'a vraiment fait un bien fou ! Savoir qu'à l'autre bout de la planète quelqu'un s'intéresse de très près à votre initiative en mesurant en plus la difficulté à entreprendre (pour une femme) en France, c'est peut être juste une question d'égo mais je peux vous confirmer que cela donne pêche !!!

A 15h nous avions l'interview (sachant que depuis San Francisco, 9 heures de décalage horaire nous séparent) et à 20 h l'article était déjà en ligne !
Chapeau Monsieur Pierre pour votre talent, votre enthousiasme et votre réactivité !



Evidemment je ne peux que vous conseiller d'ajouter à vos lectures quotidiennes le site d'Equiplanète !

Équiplanète est un organe de presse indépendant et n'appartient à aucun grand groupe médiatique. Équiplanète a été fondé le 3 janvier 2008 par Peter Lovat (États-Unis, Californie), Nadine Herzog (Belgique, Bruxelles), Sébastien Defoy (France, Angoulême), Claude Forrest (Canada, Québec), quatre journalistes préoccupés par l'environnement. Dès le départ, ils ont voulu fournir ce qu'ils nomment "L'information verte en continu", afin que tous les intervenants impliqués en environnement puissent avoir une vision globale de ce qui se passe sur la planète, et de pouvoir ajuster leurs actions en conséquence .

Aujourd'hui une trentaine de journalistes aux quatre coins du monde rédigent de l'"information verte en continue"

Dans un deuxième temps, Equiplanète est aussi un agrégateur d’informations en rapport avec l’environnement en provenance de tous les journaux et agences de presse du monde.