"Vacances j'oublie tout, plus rien à faire du tout...." et bien non, cet été pas question d'oublier vos bonnes habitudes. Eco Emballage y veillera !

Une campagne est en effet lancée : "ici aussi je trie". Et oui il ne faut pas oublier que 1 déchet sur 10 est jeté par un vacancier. La citoyenneté ne connait pas les congés.



Si vous êtes à la mer cet été, sachez que vous serez sollicité sur le tri dans les ports de plaisance et sur les plages avec Pavillon Bleu et dans les lieux de villégiature avec Vacances Propres ou la Clef Verte, qui récompense les campings, hôtels, gîtes, pour leur dynamisme en matière d'environnement.




L'été c'est aussi la période des festivals. Eco emballage a aussi pensé à des points de recyclage pour les festivaliers, aussi bien lors des Techno Parade, le rassemblement des Vieux gréements « Brest 2008 » , le Printemps de Bourges, le Festival de la BD d’Angoulême, ou encore les Eurockéennes de Belfort.

Et pendant les événements sportifs, Eco-Emballages est le « Partenaire Environnement » du Tour de France, du Paris-Nice, et aussi de la course pédestre « la classique internationale Marseille- Cassis »

Et comme il n'y a pas d'âge pour la Lesclesjunior.com, rubrique environnement



Miniguide pédagogique publié par le ministère de l'Écologie et du Développement durable, « Le P'tit Écolo et ses milles et un gestes de l'été » est distribué sur les routes des vacances pour vous sensibiliser à votre environnement et préserver la nature. Source : Jeuneshautsdeseine.net


Petit mémo des eco-gestes à adopter en vacances, à l'étranger, à la mer ou à la montagne