Les « solutions durables » du SEMD (salon de l'environnement et des métiers durables) ont toutes un point commun : la réduction des émissions de CO2 - l’objectif zéro carbone comme un lien sous-jacent et fédérateur.

Un compteur de CO2 installé sur le parvis du Palais Brongniart, il indique le décompte du CO2 avant le SEMD

Cet objectif nous concerne également les organisateurs. Par conviction et souci de cohérence avec les solutions exposées, ce salon est 100% compensé carbone : toutes les émissions de CO2 qui n'auront pas pu être réduite seront compensées avec des programmes de réduction de la consommation d’énergie fossile, d’incitation au développement des énergies renouvelables ou au travers de projets de reforestation.

Le saviez-vous ?

95% des émissions de CO2 liées aux activités d’un salon sont dues aux transports des visiteurs.

Alors si vous êtes à Paris le 12, 13 et 14 juin choisissez un moyen de transport qui aura un impact moindre dans le bilan carbone de la manifestation, en privilégiant les transports propres :
  • A pied : le Palais Brongniart est situé en plein cœur de Paris.
  • En Bus : il est desservi par la ligne 3 (station Bourse) et par sept lignes de bus (20, 29, 39, 48, 67, 74, 85).
  • En vélib', borne n°2009

Abonéobio est partenaire du premier réseau de publicité solidaire et responsable et sera présent au SEMD par l'intermédiaire du stand de GoodAction. Venez y faire un tour...

Et si vous recherchez une solution durable pour vos achats du quotidien, Abonéobio à la solution ! Les produits nécessaires à toute une famille pendant un an, en cosmétiques bio et produits écologiques pour la maison sont proposés en abonnement. Les produits concentrés, multi-usages et proposés en grands conditionnements sont livrés, à domicile, en points relais ou au bureau, trois fois par an. Bilan : un gain de temps, moins de transports, mais aussi d'achats et d'emballages inutiles.