La cosmétique bio n'est pas réservée aux femmes !

Confirmation : le marché de la cosmétique bio est en plein boom avec plus 40 % de hausse chaque année pour un chiffre d 'affaires estimé en France à 250 Millions d'euros (source Cosmébio).

Le bio est bien une tendance de fond, révélée avec la diffusion d'Envoyé Spécial en mars 2005, sur les dangers de la cosmétique, date qui fait office de tournant en France. Ce reportage ayant déclenché une prise de conscience générale avec des consommateurs qui ont pris peur et qui demandent désormais plus de transparence.

Et cette vague Bio'tyful emporte tous les publics, femmes, bébé et enfants, mais aussi les hommes, jeunes ou séniors

La cosmétique bio c'est donc aussi pour les hommes ! Avec un marché qui progresse encore plus vite pour les hommes (1,5 fois supérieure à celui des femmes).

Messieurs, votre peau a des spécificités (parfois insoupçonnées !). Votre derme est plus épais, plus résistant, la sécrétion sébacée est importante, et votre peau est fragilisée par les savons et séances de rasages au quotidien. Voilà qui est dit !

La peau des hommes nécessitent aussi des soins attentionnés et bio évidemment !

A bas les tabous, aujourd'hui les hommes assument sans complexe leur petits soins .
Le saviez vous ?
  • 40% des amateurs de thalasso sont des hommes,
  • 30% de la clientèle de la chirurgie esthétique est masculine et ils se font refaire à 50% la calvitie, 25% les paupières, 10% les hanches, 10% le double-menton, 5% le ventre.


C'est bien sur les gestes du quotidien qu'il importe d'être vigilant !.

Pour mémo, une étude menée à Boulder aux USA (Colorado) sur des femmes utilisant des cosmétiques courants en quantités normales et dont la composition était parfaitement connue, montre qu'elles absorbent chaque année par la peau deux kilos de produits chimiques. Sachant aussi que 60 % de n'importe quel produit appliqué sur la peau est absorbé par l'organisme ! (source Interview du Dr Dominique Eraud Nouveau consommateur mai juin 2008)

Chaque geste compte, et il est essentiel de passer à la bio pour les produits du quotidien. Pour vous séduire, Messieurs, Abonéobio ajoute à son catalogue une gamme de cosmétiques bio pour vous les hommes !

Associez la douceur des cosmétiques bio , au plaisir garantit des textures et l’efficacité des fortes concentrations d’actifs de plantes.
Une gamme de 4 cosmétiques bio essentiels de Melvita pour prendre soin de votre peau chaque matin :





Coté utilisation, perdez vos réflexes classiques, ces flacons sont petits mais concentrés, avec en moyenne un trimestre de soins.

Une idée originale à suggérer à vos femmes pour la Fête des Pères !
Abonéobio vous propose un coffret à 55 euros, le kit complet pour découvrir la cosmétique bio pour homme. Les 4 cosmétiques bio vous sont présentés dans un joli coffret écru fabriqué au Bénin par la filière du commerce équitable.



++ Pourquoi changer de produits et passer au bio ?
++ Les cosmétiques sont ils dangereux ?
++ La cosmétique solaire et bio, efficace et saine
++ La petite Herboriste