Fondés sur les mêmes valeurs éthiques, ces deux groupes, qui se connaissent de longue date puisque leurs histoires et celles de leurs fondateurs – Olivier Baussan et Bernard Chevilliat – se croisent régulièrement depuis vingt cinq ans, ont tout à gagner à ce rapprochement et ce d’autant que leur proximité géographique (l’une en Haute Provence et l’autre en Ardèche), la complémentarité de leur savoir-faire et de leur outil de production respectif ainsi que leur même capacité à croître régulièrement (plus de 25% par an pour les deux groupes depuis plusieurs années) leur ouvrent de belles perspectives de réussite commune.

Ce projet ouvre des perspectives aux deux groupes :

Dans un contexte fortement concurrentiel où l’offre croît très rapidement, 92 % des ventes de la marque Melvita sont faites sur le territoire français. La marque Melvita pourra fortement accroître ses parts de marché notamment à l’export en bénéficiant du savoir-faire et de l’implantation du Groupe L’Occitane, qui est présent dans une soixantaine de pays, et trouver ainsi un relais de croissance important. Le circuit de distribution ( principalement les magasins de produits naturels et bio) de Melvita, où la marque vient de lancer une nouvelle gamme bio pour homme, n’est absolument pas remis en question.

En s’associant les deux Groupes entendent donner à la marque Melvita les moyens de devenir un acteur majeur de la cosmétique bio mondiale en bénéficiant de l’exceptionnel réseau international du Groupe L’Occitane.