Cette marque est le fruit d'une rencontre entre
  • Rahma, qui avait le désir de créer ses propres produits dans le respect de ses valeurs : authenticité, extrême qualité et respect. Et de les commercialiser directement en mettant en place une organisation avec de nouvelles règles de fonctionnement, respectueuses des individus qui travaillent dans la société et de nouvelles relations clients basées sur la transparence, l’échange et la confiance.

  • Et ce biochimiste, expert en cosmétologie végétale qui travaille depuis 15 ans sur la formulation de ces fameux soins de beauté, son « cosmétologue fou », un homme de cœur, épris d’absolu, qui a eu le courage de vouloir penser autrement les choses, de ne pas essayer de faire des crèmes qui répondent aux problèmes de peaux de chacun mais donner le moyen à chaque peau de bien fonctionner.


A la fois révolutionnaire et pleine de bon sens, cette démarche a conduit à la création d'une marque sans compromis : que du naturel, que du végétal. Il ne conçoit des produits qu’à partir de matières premières extrêmement nobles et avec des procédés extrêmement simples mais très scientifiques.

Retour sur les principes fondateurs de la marque :
  • Principe Numéro 1 : rendre la peau autonome, ne pas l'assister. Il est toujours préférable d’aider un organisme à mieux fonctionner de manière autonome plutôt que de l’assister simplement. C’est pourquoi les soins By Rahma reposent sur ce principe fondamental : viser à restaurer l’équilibre de l’épiderme en stimulant ses fonctions naturelles afin que le métabolisme s’auto corrige .En effet, la Nature a ses raisons que la raison ne connaît pas …La Nature très souvent nous dépasse. La peau est un organisme vivant et donc par définition bouge, se modifie, vit à chaque instant. Comment savoir exactement ce dont elle a besoin ? By Rahma raisonne à l’inverse : apporter à la peau les nutriments nécessaires et la laisser puiser en fonction de ses besoins. On ne lui impose plus, on lui propose.

  • Principe numéro 2 : offrir à la peau tout ce dont elle a besoin. Et rien d’autre. Les produits By Rahma offrent une vraie concentration en ingrédients actifs purs (entre 90 et 98%). D’où un rapport qualité/prix rarement égalé : une toute petite quantité des ces produits concentrés suffit. Ils sont 100% sans parabène ni phénoxyéthanol, sans silicones, sans matières premières animales, sans produits issus de la pétrochimie, sans colorant, parfum ou conservateurs de synthèse, sans produit de synthèse quelqu’il soit.

  • Principe numéro 3 : Tester, tester et encore tester…Si la marque est récente les produits sont testés, utilisés, améliorés depuis plus de 18 ans par des professionnels (naturopathes, dermatologues, esthéticiennes..).

  • Principe numéro 4 : Agir avant toute chose en entreprise éco-citoyenne. Respect de la nature : que des ingrédients biologiques ou issus de cueillettes sauvages qui ne détériorent en rien la flore, une production propre avec un laboratoire certifié par ECOCERT et qui recycle proprement ses déchets, pas de sur emballages inutiles, des flacons qui se recyclent… By Rahma met en place des actions citoyennes comme fournir en produits des structures qui accompagnent des femmes en difficultés ; parce que se sentir bien dans sa peau aide à se sentir bien dans sa tête.


La boutique d'Abonéobio vous propose désormais le produit phare de la gamme Cosmétique By Rahma, la cure remodelante bio Anti-âge.



Elle convient à toutes les peaux.
Certes le prix du flacon (79 euros) représente un investissement qui n'est pas forcément à la portée de tous mais sachez qu'une seule goutte suffit !

Le plus dur reste toujours de changer nos habitudes.