Pas facile de changer ses pratiques...Même pour passer la serpillière, pas évident de se mettre à briquer vert !



Bienvenue dans l'académie dédiée à l'apprentissage du ménage vert de Monoprix



Comment sensibiliser 500 hommes et femmes de la région parisienne aux gestes durables pour le ménage et aux produits d'entretien doux pour l'environnement ?

Monoprix a lancé 50 sessions de formation "Ménage Vert", et sur une journée permet de former 10 participants. Une première étape pour introduire le ménage vert dans une filière du service à la personne en plein boom qui compte plus de 128 000 emplois.

La formation est accréditée par l’Agence nationale des services à la personne en partenariat avec Opcalia Ile de France, organisme paritaire collecteur agréé, et l’Académie de la propreté, qui dispensera la formation. Monoprix fournissant les produits d’entretien Monoprix Vert utilisés pendant les sessions de formation. Cette formation ménage vert concerne le secteur ménage-repassage avec des entreprises telles que AXEO Services, O2, Sweet Home, Domidom, Home Privilèges, Antarctiques, Adomys Services, Merci +…Les dernières sessions se terminent demain 8 juillet.

Source : www.menage-vert.fr


Rappel de quelques gestes pour assurer un ménage vert avec des produits d'entretien écologiques certifiés ecocert de préférence :
  • Utiliser de l’eau chaude pour dégraisser limite considérablement l’apport de produit d’entretien
  • Rincer à l’eau froide afin de « casser » la mousse et limiter donc l’utilisation d’eau
  • Vaporiser le produit sur une éponge, cela évite le gaspillage et optimise son action
  • Eviter de surdoser les produits d’entretien
  • Utiliser la technique du balayage humide sur les sols lisses afin de limiter l’usage de l’aspirateur
  • Lutter contre le calcaire en utilisant une microfibre à passer dans la douche ou la baignoire pour éviter la fixation des cristaux de tartre
  • Laisser au produit le temps d’agir afin d’en limiter l’usage
  • Choisir des produits grands formats ou concentrés, à faible emballage ou éco-recharges
Au moment du départ en vacances, c'est agréable de laisser sa maison propre, le frigo dégelé et nettoyé (pensez à hygiène +), les meubles cirés à la cire d'abeille qui parfume la maison, du déboucheur écologique pour l'entretien des canalisations pendant notre absence, ...

Pour vous aider à découvrir la gamme des produits de ménage vert chez Abonéobio, gamme Etamine du Lys sous certification ecocert, profitez d'un bon de réduction de 8 euros à valoir avec le code MENAGEVERT jusqu'au 25 juillet

Alors il est comment votre ménage à la maison ? vert ou pas ? Quels sont vos produits fétiches ? Perso, j'adore le Tout Net, il fait tout !! Et vous ?