Du nouveau dans la ludothèque !

Pour agrémenter vos soirées estivales entre étudiants, pour changer des jeux traditionnels, découvrez NOTOC.

Imaginez vous dans la peau d'un petit producteur de coton africain, d'un intermédiaire, d'un grossiste chargé de l'export...Tout le monde veut s’en sortir mais avec des moyens et un niveau d’information différents d’un acteur à un autre.



Avec NOTOC vous allez découvrir l’inégale répartition des moyens de production entre le « Nord » et le « Sud, les rapports de force défavorables entre producteurs et intermédiaires, la diversité des leviers pour améliorer la situation des producteurs, les intérêts et limites des organisations de producteurs, le seuil de survie et seuil de vie durable pour une famille, le rôle des ONG dans les projets de développement, etc.

Il s’agit d’un jeu de rôle ( 10 à 15 joueurs) sur la réalité du coton en Afrique de l’Ouest, jeu accessible et ludique. La plus grande richesse de ce jeu tient au fait qu’il laisse la place aux initiatives rendant ainsi chaque partie unique (2 heures pour une partie).



NOTOC, 30 euros, à l'initiative d'AVSF (agronomes, vétérinaires sans frontières), à commander ici Ils en parlent ici et


Accédez au PDF jeu NOTOC

++ Guide des jeux pour la planète
++ SOS 21 jeu tactique et multi-joueurs sur le développement durable
++ e-graine sensibilise les jeunes aux enjeux du développement durable
++ Quel eco-citoyen êtes vous ?
++ Fair kids, tour du monde équitable Pour les longues soirées estivales, vous prévoyez de ressortir les jeux de sociétés ? Lesquels sont vos chouchoux ?