Dans la série "on ne jette, plus on donne", Freecycle propose ses services ( gratuitement !) pour que "don après don, nous changeons le monde" . Le fonctionnement est très simple : il suffit de s'inscrire pour recevoir chaque jour les annonces de sa région. Par mail, on décrit ce que l'on est prêt à donner ou ce que l'on recherche. Ensuite, on prend rendez vous avec ceux qui nous répondent et on s'arrange ensemble pour la remise des articles. Occasion aussi de rencontres et d'échanges.

Freecycle fait le lien entre les personnes qui ont des objets dont elles veulent se débarrasser et les personnes intéressées par ces mêmes objets. Le but étant d'éviter que des objets en bon état soient envoyés à la décharge. En utilisant ce que nous avons déjà, nous réduisons le consumérisme, fabriquons moins de biens et diminuons notre impact sur la Terre. Et cela nous donne aussi une bonne excuse pour nous débarrasser du bric-à-brac qui nous encombre et prend la poussière !

Je profite de ce billet pour vous faire part de ma recherche : avant d'avoir un camescope numérique, j'en avais un analogique avec des cassettes 8mm, tombé en panne. Des trésors sont dessus les bandes, notamment toutes les premières années de mes filles. Alors, si vous avez dans vos armoires un camescope analogique fonctionnant encore et permettant de passer les bandes 8mm pour les ré-enregistrer ensuite avec mon camescope numérique, contactez moi SVP ! Un grand merci d'avance

www.fr.freecycle.org

++ On ne jette plus, on donne
++ La nature n'a pas besoin de votre vieux produit
++ Le vouloir d'achat
++ Acheter ou louer ?
++ IRecup, site de dons