Comment fidéliser les clients dans les temples classiques de la consommation, tout en montrant son intérêt pour l'écologie mais sans remettre en question les approvisionnements ? Les Britanniques ont trouvé la solution : ils lancent le programme de fidélisation Green Rewards : un système de points ouvrant droit à des cadeaux écologiques.



Une bonne occasion pour les 900 commerces conventionnels inscrits de promouvoir auprès de leurs clients la consommation écologique !

Le fonctionnement est simple : vous faites vos courses habituelles (sans remettre en question vos pratiques d'achats !) chez Tesco, Body Shop, Marks & Spencer ... Vous accumulez des points fidélité (avec vos achats classiques ) que vous pouvez ensuite échanger contre des produits et services écologiques, ou opter pour un don à des ONG ou encore acheter un crédit de compensation carbone. Le "Green Shop" propose une variété de produits tels que des accessoires solaires, des vêtements ou du linge de maison en coton bio, des cosmétiques naturels, ...

++ le site de Green Rewards

C'est comme cela que vous les voyez vos prochaines courses ??