On pense souvent que les banques ont peu d'impacts sur l'environnement, en tant que sociétés de services. Et pourtant… l'argent des banques (et donc en partie le nôtre) sert surtout à financer des projets ayant des impacts pour la planète et la santé - infrastructures pétrolières, industries chimiques, autoroutes, etc. Les banques peuvent donc avoir une véritable influence selon la manière dont elles placent l'argent et le prêtent aux entreprises. Et au niveau individuel, entre l'épargne solidaire, l'investissement social responsable (ISR) et les prêts "verts" pour faire des travaux ou consommer écologique, le choix ne manque plus. Mais comment faire concrètement pour choisir une banque et des produits financiers responsables ?



Participer au second Café Conso de rentrée ce samedi 11 octobre prochain, qui aura pour thème… les banques et le développement durable

Table-ronde animée par Elisabeth Laville, co-fondatrice de mescoursespourlaplanete.com, avec la participation de :
> Sébastien Godinot, Amis de la Terre, chargé de campagne
> Frédérique Pfrunder, CLCV, Chargée de mission
> Pierre Dutrieu, Groupe Caisse d’Epargne, Directeur Développement Durable
> Sébastien Marinot, Crédit Coopératif, Responsable Marketing

L'accès est gratuit et la conférence se déroule de 10h30 à midi à L’Entrepôt, 7/9 rue Françis de Pressensé, 75014 Paris - M° Pernety.