Mali, Manu, Guizmo, Daniel et Bibou, parcours atypique de ces garçons de la banlieue sud qui deviennent Tryo, le célèbre groupe français engagé, soutenant Greenpeace. Comprendre leurs univers citoyen et coloré, partager leurs tournées pharaoniques ou intimes, leurs scènes avec les compagnies de cirque, leurs envies permanentes de jouer avec des groupes amis. "Trois écritures, trois timbres, quatre musiciens qui confient ici les clefs de leur identité: un goût prononcé pour la fête mâtiné d'une manie incorrigible de jeter sur les ondes des textes destinés à chatouiller la pensée dominante... Cette équation ne suffit pas à résumer leur création, nourrie aux sources du reggae".



Tryo Chemins de traverse, collection Musik aux éditions Textuel, sortie le 23 octobre 2008 en prévente sur le stand-shop de Tryo. "Ce petit bijou documentaire très illustré, véritable caverne d’Ali Baba, est un régal épicé au reggae et à l’impertinence".

Juste pour le plaisir, "Toi et Moi", de Tryo à découvrir ou ré-écouter



Et l'hymne de nos campagnes :



En savoir plus sur le groupe et l'ambiance de leurs concerts, sur Ecolo Info, avec le témoignage d'Anne Sophie et Camille