Attendre un enfant est un moment rare, suspendu dans le temps, où notre attention est focalisée sur notre corps et sur ce trésor qui grandit au plus profond de soi. Des moments intenses de joies mais aussi de doutes. La médicalisation à outrance coupe parfois la maman de la maitrise de son pouvoir maternel. On s'y perd dans les recommandations sur la nourriture, les soins, la gestion de son corps et de la mutation qui s'opère. Pour vivre à fond ces 9 mois, pour être en phase avec soi même et se donner tous les moyens d'accueillir son enfant dans la sérénité, le guide bio de la future maman apporte des réponses, guide les mamans vers la quête d'une meilleure santé et d'un bien être bio au quotidien. (préparation à l’accouchement, soins au nourrisson, bien vivre l'allaitement...).



Le guide bio de la future maman propose ces conseils sur :

- Le désir d'enfant et l'infertilité
- L'alimentation, le sport, les soins et les petits tracas, tout au long de l'évolution de la grossesse
- La naissance et l'allaitement
- Et des idées de recettes

Auteur : Geneviève Hervé-Loisier



Genevieve Hervé Loisier, maman de 6 enfants, ex- enseignante, est conseillère en alimentation bio et précurseur dans l'organisation d'ateliers et de conférences sur la bio dès les années 1970. Elle s'est notamment spécialisée sur le rapport entre l'alimentation et la santé des femmes enceintes et des jeunes mamans.
Préface du Dr Max Ploquin : Gynécologue obstétricien, psychologue lacanien, formé en haptonomie. Fondateur de la Maternité Montaigne de Châteauroux.

Sortie le 06 novembre aux éditions Anagrammes, 160 pages

Si vous êtes une future maman ou une jeune maman, Abonéobio vous recommande la lecture de l'article : des cosmétiques bio pour mon bébé.

Vous y découvrirez l'importance de passer à la cosmétique bio pour la santé de nos bouts de choux et une présentation de la gamme de cosmétiques bio pour bébé d'Abonéobio.

Pensez aussi que les produits d'entretien ont aussi un impact sur la santé et qu'il vaut mieux privilégier les produits écologiques pour tous les gestes du quotidien à la maison.

Par exemple le choix de la lessive n'est pas neutre pour limiter le risque d'allergies sur la peau si fragile de votre petit trésor. Abonéobio vous recommande la lessive écologique spéciale bébé. Cette lessive bébé à l'eau florale de camomille bio allie l'innovation, l'efficacité, et l'écologie au service de la douceur de la peau de votre bébé. Sa formule toute douce, hypoallergénique et sans dérivé pétrochimique, respecte naturellement les peaux délicates.

Voir d'autres articles sur Abonéobio concernant l'importance de la bio pour le quotidien des jeunes mamans :

++ Pourquoi changer de produits et passer au bio ?
++ Cancer du sein et pesticides : protéger les femmes enceintes et les bébés
++ les produits d'entretien écologiques séduisent
++ Echantillons de cosmétiques pour bébé à la maternité : cadeaux empoisonnés
++ Pesticides : danger pour le cerveau des enfants