Les enfants adorent les histoires...Elles commencent évidemment par "Il était une fois..". Alors si pour Noël vous innoviez en offrant ce jeu collaboratif qui permet de prendre conscience des enjeux du réchauffement climatique, de la biodiversité, de l’eau, de l’énergie, du recyclage, …? Bref une manière ludique de parler de Développement Durable avec ses enfants. "Il était une fois notre terre" sensibilise petits et grands à notre environnement. Près de 2200 questions ,avec un défi à la clé : recycler les détritus de la planète en sauvant les animaux en perdition. On s'y met tous ensemble parents, grands parents et enfants. A noter que ce jeu est créé par une petite entreprise française



La sortie de ce jeu sera accompagnée d"ici la fin de l'année par une toute nouvelle série de 26 épisodes inédits des aventures de Maestro dans le dessin animé « Il était une fois… ». Maestro, vous savez la mascotte de "Il était une fois l'homme", le sage, le savant, le philosophe, bref le génie humain ^^. Avoir prochainement sur France 3 et Gulli.

L'éditeur nous fait partager sa vision du jeu « Tout comme vous, nous respirons sur cette planète le même air, et notre fille aussi. Quand un Européen laisse son moteur allumé pour aller chercher son pain, c’est un enfant bangladeshi de plus qui tousse... Alors la question du jeu, de son contenu et des matériaux qui le composent, nous nous la sommes posés plusieurs fois. Dès le début de l’aventure d’éditeur de jeux de société, nous avons voulu réaliser nos jeux avec des matériaux de haute qualité. Certes fabriquer un jeu consomme du carton, du papier et du plastique mais nos jeux sont prêts à affronter les épreuves du temps. Si vous en prenez soin, ils feront partie de votre collection, puis de celle de vos enfants et peut-être vos petits enfants hériteront de votre jeu « Il était une fois...notre Terre ».

Conseillé dès 6 ans, pour jouer de 2 à 4, et une partie dure environ 30 minutes. Ce jeu est distribué dans les grandes surfaces et les magasins de jouets à un prix accessible (39,90 €)



La boite contient : 1 plateau de jeu, 275 cartes soit 2200 questions, 4 figurines plastique peintes (Maestro, Pierrot, Psi et Grumo), 100 tuiles en carton, 4 plateaux villes, 1 règle du jeu.

Plus d'informations chez le concepteur du jeu atomicmix.

Retour sur la série culte "Il était une fois l'homme " avec plus de 80 heures de dessins animés

Synopsis

A la fois drôle et bourrée d’informations, la célèbre collection de séries d’animation créée par Albert Barillé réussit à élargir le champ des connaissances des enfants et à leur inculquer le respect des valeurs humaines.

Depuis le début de sa création à la fin des années 70, elle a été diffusée dans le monde entier et primée à de multiples reprises.

La grande saga de l’humanité, des origines de la vie à nos jours, à travers le quotidien de Monsieur et Madame tout le monde, contée par les inoubliables Maestro, Pierre, Pierrette, leurs enfants et tous leurs compagnons.

L’aventure commence il y a presque cinq milliards d’années.

Nous approchons du globe terrestre entouré d’une épaisse couche de nuage.

Les volcans en éruption, les fleuves de lave, la foudre, les tremblements de terre, la pluie diluvienne forment une vision d’apocalypse. Puis tout semble s’apaiser et un rayon de soleil perce la brume et s’en va frapper la surface de l’eau, là où tout à commencé…

Et tandis que tourne l’horloge du temps, Pierre, le robuste Pithécanthrope adulte qui marche des premiers âges de l’humanité va traverser les époques, accompagné du sage Maestro, génie distrait par excellence, et devenir un homme d’aujourd’hui.

Le voyage le mène, et les enfants à sa suite, d’une école de taille de silex dirigée par Maestro à une île spatiale de l’an 2150.

Dans l’intervalle, il nous fera découvrir, entre autre, les rives du Nil au temps de Ramsès II, la Grèce antique de Périclès, le monde de Mahomet, celui des vikings, les voyages de Marco Polo, l’Angleterre d’Elisabeth 1ère, la Russie de Pierre le Grand, la Révolution française, les années folles…





Cette série vous rappelle des souvenirs ? Un parfum d'enfance ?