Eolienne a le vent en poupe ! Même les particuliers s'y mettent, et il suffit de peu de place pour recharger ses batteries avec une éolienne de poche. Après le modèle éolienne personnelle relookée par Starck, voilà désormais des mini éoliennes innovantes pour produire l'énergie verte nécessaire aux produits high tech nomades : baladeurs MP3, iPod, ordinateurs portables, PDA, téléphones, bref tout ce qui dispose d'une connexion USB. Et pour gonfler les batteries, l'éolienne peut se coupler avec quatre panneaux solaires portatifs. On peut accrocher son éolienne sur son bras (Kit brassard) ou sur son vélo (kit fixation) !

Le modèle de HYmini a été conçu par des chercheurs des universités de Cornell et de Harvard.



Le modèle Febot, désigné par des coréens permet de recharger ses piles usagées (type AA) : la pile est placée dans un compartiment adapté et l'appareil posé sur une surface plane se charge par l'énergie du vent.


Crédit photo : Yanko design

Voir d'autres articles d'Abonéobio sur les énergies vertes, l'éolien, le solaire, les énergies propres, ...

++ Philippe starck présente à Milan une éolienne pour M Tout-le-monde
++ Les énergies vertes vont réchauffer les esprits au parlement européen
++ Mieux connaitre les énergies vertes pendant la semaine des énergies durables
++ Panneaux solaires, pas si propres derrière le miroir ?
++ Le paradis rime avec écologie : Papeete se met aux énergies durables
++ Recharger ses batteries avec un sac solaire
++ Cuisiner au soleil


En fait c'est tout simple ! Avant on avait les piles jetables, aujourd'hui on a les piles rechargeables mais à l'électricité classique et demain on aura chacun son éolienne de poche ! ça va être sympa de nous voir arriver chaque matin au bureau avec sa petite éolienne sur le bras, histoire de recharger les batteries des mp3 et ipod devenus à priori indispensables :)