Toujours soucieux de transparence et très attachés au respect de ses clients, les Laboratoires PHYT’S souhaitent, pour les raisons qui seront exposées plus loin, rappeler les points suivants :



Tous les produits PHYT’S et GAMARDE, sans exception, tant ceux destinés au consommateur que ceux destinés aux professionnels sont certifiés BIO selon le référentiel Cosmébio par Ecocert. Tous, sans exception, sont constitués de 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, ce qui garantit l’absence totale et absolue du moindre conservateur de synthèse (même ceux autorisés par la charte Cosmebio), l’absence totale et absolue de phtalate, des parabens, de PEG etc…

L’éthique et les exigences des Laboratoires PHYT’S en matière de naturalité sont fortes, claires et constantes, son souci de communication et de transparence tout autant.

Ce rappel est rendu nécessaire par un amalgame malheureux que les Laboratoires PHYT’S ont eu à connaître. En effet, une autre filiale du groupe auquel ils appartiennent, l’Institut Jérodia, proposant des compléments alimentaires auprès des médecins à exercices particuliers, s’est vue reprocher une possible incompréhension sur un bon de commande (parmi des centaines de documents existants); confusion sur le caractère Bio du produit : le contenu constitué à 100 % de plante Bio, mais la présentation en gélule du produit fini ne permettant pas l’appellation Bio. La presse dans ses communiqués n’a pas su relater la réalité des faits et a confondu les sociétés en présence. Les Laboratoires PHYT’S ne sont en rien concernés par cette affaire et n’ont à connaître aucune remise en cause de quelque nature que ce soit concernant ses produits, bien au contraire la qualité de ces derniers est connue et reconnue chaque jour davantage !