En décembre, que font les enfants ? Ils comptent les jours avant Noël grâce au calendrier de l'avent, garni de friandises de Noël. Pas besoin d'en acheter un chaque année, voir même plusieurs si la famille est nombreuse. Il suffit de préparer un calendrier de l'avent "made in maison", familial, avec de grandes pochettes pour y mettre les friandises de 2 à 5 enfants. Je vous présente mon modèle maison, réalisé il y a déjà une dizaine d'années ! Il suffit d'assembler plusieurs pièces de tissus aux coloris de Noël, de coudre 24 pochettes (vertes et rouges) dans lesquelles on aura glissé un cordon préalablement pour pouvoir les fermer et garder les friandises à l'abri des regards indiscrets :). Pour assurer de la rigidité à l'accrochage, j'ai fait passer une baguette de bois en haut et en bas, et à chaque extrémité j'ai fixé une cordelette qui vient se poser dans une attache cadre fixée au mur.



Pour le ranger, je roule le calendrier de l'avent et je le glisse dans le carton du sapin artificiel. Et hop, un investissement minimum pour un résultat très apprécié chaque Noël !

Visitez aussi le site "Un truc par Jour", en ce moment les astuces sont précisément orientées sur Noël et ses cadeaux :)
A la maison, ça y est le sapin est là, les friandises sont dans le calendrier de l'avent et chaque jour le même sourire à l'ouverture de la surprise, et le soir, après le diner, on se retrouve au pied du sapin, autour des bougies des enfants pour chanter l'indémodable Petit Papa Noël ! Même à 9 ans, elle en redemande :)

C'est bien ça la magie de Noël, simple et généreuse !

Et chez vous cela se passe comment ??