Retrouvez les héros de la machine à café équitable lors d'un séminaire. Après la série culte caméra café, voici désormais Hervé, Jean-Claude, Maeva, Jean-Guy et tous les autres membres de l’entreprise Geugène au séminaire en salle à partir du 11 février. Entre espoir et crainte, six employés de la société Geugène montent à Paris pour participer à un séminaire de motivation. Parmi eux, Hervé, délégué syndical duplice, et Jean-Claude, le «roi de la vente». Pour ce dernier, le séjour dans la capitale est l’occasion inespérée de reconquérir sa femme. Quant à Hervé, il voit tout de suite en l’assistante de leur coach une candidate à l’écart conjugal. Tout se passerait donc presque normalement si Hervé ne faisait par hasard une découverte alarmante dans les dossiers du coach...



Voir la bande annonce du film le Séminaire

A découvrir aussi le WCI World Coaching Institute, "programmation neuro-linguistique, team-building, personnal achievement, incentive… autant de termes, de concepts, de chemins pour aborder la question nodale de l’humain en entreprise..." Tout un programme à la sauce Bruno Solo et Yvan Le Bolloc'h pour vous découvrir.



Au fait quel animal êtes vous dans la jungle du business ? Etes-vous lion, furet, mandrill, écureuil, chien ou ornithorynque ?

A découvrir aussi le redoutable stage de simulation catastrophe écologique où comment survivre quand on est responsable d’un drame planétaire :
Voilà le contexte de crise de ce "business game" : votre entreprise a déversé 50 tonnes de plutonium dans une réserve naturelle protégée. L’impact sur l’environnement est considérable. Vous êtes responsable de la disparition de centaines d’espèces endémiques.
Vous devrez :
  • Communiquer à l’aide d’expertises internes sur la non-toxicité du plutonium. Si besoin est, attaquer les journalistes en diffamation.
  • Sélectionner avec soin ceux que vous enverrez nettoyer la zone : Critères âge, nombre d’enfants à charge, avancement de carrière…
  • Décider des têtes à couper pour éviter le limogeage du DG.
  • Lancer une campagne de communication pour replacer votre entreprise sur le créneau du « durable » en vantant vos efforts en termes de tri sélectif.
Au terme de cet atelier, vous saurez qu’on peut affronter n’importe quelle situation de crise en gardant la tête haute pour peu qu’on ait le souci de garder une bonne image dans l’opinion. Et voilà comment le greenwashing nous innonde. Merci Bruno et Yvan :)

Une bonne dose d'humour et n'oubliez pas le café équitable dans la machine à café sur votre entreprise !

A lire sur Abonéobio d'autres idées de sorties au cinéma pour apprécier des films engagés.

++ Herbe, le raid movie paysan
++ Home, Yann Arthus Bertrand fait un film de la Terre vue du Ciel
++ Nos enfants nous accuseront
++ Biutiful Cauntri, le désastre de l'environnement en Italie
++ Sortie cinéma, demandez le programme engagé
++ Les Seigneurs de la Mer