Nos bébés sont au contact direct avec le Bisphénol A ou BPA, cette substance issue de la pétrochimie qui sert à diluer la résine de polyester pour en faciliter sa manipulation. Servant à la fabrication des biberons en plastique, des particules passeraient dans le lait chauffé au micro onde par exemple. De quoi alerter les parents ! Surtout quand on sait que le Bisphénol est un perturbateur endocrinien, qui agit sur le système nerveux central. Il atteint les hormones et peut être à l'origine de problèmes de fertilité ou de cancer. La polémique grandit et les parents cherchent des alternatives avec des biberons BPA free sans forcément recourir au biberon en verre.

En France, le choix restent encore très limité mais devrait s'étoffer prochainement. Si vous recherchez un bib sans poison, le Temps des Bisous, spécialisé sur le monde de l'enfant, propose la gamme de biberons Green to Grow sans bisphénol A et sans phtalates (substance chimiques aussi dangereuses)



Source : Marlène Schiappa, Ecotidien, du poison dans les biberons ?

Au Canada où l'on a réagit plus tôt, plusieurs marques de biberons sans Bisphénol A sont disponibles, consulter le Guide canadien des biberons toxiques

Lire d'autres articles sur Abonéobio concernant l'impact sur la santé du Bisphénol A, des phtalates, et autres poisons pour nos bébés au quotidien :

++ Les phtalates dans les crèmes, mâles en péril...
++ Ces poisons qui nous entourent, complément d'enquête ce soir
++ Echantillons de cosmétiques pour bébé à la maternité : cadeaux empoisonnés !
++ SafeCosmetics.org : les américains commencent à parler des ingrédients nocifs
++ Des poisons dans nos maisons
++ Protéger les femmes enceintes, un logo sur les cosmétiques pour alerter
++ Parabens and co
++ Des cosmétiques bio pour mon bébé