Précédemment sous statut associatif, Good Action devient diffuseurs d'engagements durables en prenant le statut de société filiale d'ETO, grand groupe de communication et premier acteur du marketing à avoir adopté le label FSC, Forest Stewardship Council,dans l'utilisation du papier. La régie publicitaire Good Action affiche clairement son éthique : les espaces publicitaires sont gérés essentiellement sur des plateformes web dédiés au développement durable et à la solidarité.



Les webmasters de ces plateformes online, partenaires de la régie publicitaire, profitent d'un contenu publicitaire adapté à leur ligne éditoriale. Par un système d'autorégulation, ils décident de relayer ou pas les messages porteurs de sens qui contribuent au financement d’actions solidaires sur leurs sites et blogs traitant de l'écologie, l'environnement, l'humanitaire et la solidarité.

De leur coté, les annonceurs responsables peuvent bénéficier d'hyper ciblage des campagnes pour leur produits ou services éco-responsables mais également soutenir financièrement une action environnementale ou humanitaire, avec un euro pour 1000 affichages versé à une ONG ou à une association.

Quant aux associations et ONG, elles peuvent promouvoir gratuitement leurs actions sur le réseau Good Action, elles profitent ainsi à moindre coût d'un affichage professionnel et bénéficient d'une réelle visibilité pour collecter davantage de fonds pour leurs projets.

Conscients des sommes d’argent colossales investies dans la publicité (en 2008, la publicité sur Internet a représenté en France 2 milliards d’euros net) et souhaitant s'investir dans une action humaine novatrice en adéquation avec le Grenelle de l’environnement, Good Action a lancé la Régie Publicitaire participative pour une Pub Utile & Responsable...Ce nouveau statut va permettre à Good Action d'amplifier son champ d’action, de développer son réseau en affiliant de nouveaux blogs et sites, de garantir la dimension éthique du contenu des messages, optimiser les performances du réseau : supports, audiences, fréquences, de valoriser les sommes récoltées et reversées aux associations, en totale transparence

Good Action oeuvre pour le développement d’une publicité qui fait sens, à la fois responsable et éthique. Aujourd'hui Good Action c'est déjà
  • 6 millions d’affichage par mois,
  • 25 sites éditeurs qualifiés développement durable,
  • 12 ONG qui font confiance à la régie,
  • 100 annonceurs dans le domaine de l’alimentation bio, cosmétiques écologiques, bio carburants, des marques équitables…
  • avec un objectif 20 millions d’affichage fin 2009
Si vous êtes webmasters ou blogueurs, vous pouvez mettre votre espace de communication à la disposition du réseau en devenant Editeurs Good Action. Vous pouvez aussi ouvrir gratuitement un blog pour participer à son action solidaire.

Si vous êtes annonceurs, et si vous souhaitez lancer une campagne en accord avec les valeurs du développement durable : environnement, écologie, solidarité, humanitaire…vous pouvez diffuser vos messages sur le réseau Annonceurs Good Action

Parce qu'il ne suffit pas de proposer des produits certifiés pour partager des valeurs, Abonéobio a fait le choix d'un affichage de messages porteurs de sens sur le réseau Good Action pour vous accompagner à changer vos pratiques, pour plus de produits bio, écolo et équitables dans votre quotidien

lire d'autres articles sur Abonéobio sur la régie publicitaire éthique et responsable de Good Action et ses engagements durables :

++ Abonéobio est affichée sur Good Action
++ Good Action, donnons un sens à la Pub !
++ Good Action, une solution pour la pub !
++ ApéroVert à Lille avec GoodAction
++ Etikoo, la solution écologique, éthique et durable