Le premier mars c'est la fête des Grands Mères, l'occasion de leur dire combien on les aime. De nos jours les mamies sont jeunes et toniques, complices avec leurs petits-enfants, et piliers de nos familles. C'est ce que confirme l'étude menée par les instituts Ipsos et DRS (Dialogues et Relations sociales) en octobre 2008. En France, les Grands Mères sont plus de 7 millions et parfois avec une image qui dépoussière les clichés !.


  • 38% des grands-mères portent fréquemment des jeans
  • Et même 3,8% d’entre elles portent parfois des strings !
  • 53% des femmes de + de 40 ans se déclarent grands-mères
  • 63,4% des grands-mères ont moins de 5 petits-enfants dont 13% un seul
  • Plus de 80% des grands-mères de moins de 60 ans utilisent un téléphone portable
  • 34% des grands-mères font du shopping avec leur(s) petit(s)-enfant(s).


Elles sont grands mères et toujours femmes ! Bien dans leur âge et dans leurs baskets, les grands-mères ne se laissent pas aller ! Elles sortent avec leurs amis (25%), partent en voyage (17,5%)… Leur pratique sportive (26,5%) a même été multipliée par 7 en 15. A tout âge, et quel que soit le milieu social, c’est désormais leur vitalité qui représente le premier patrimoine familial ! Transmettre des valeurs et traditions familiales, une présence à toutes épreuves et un soutien financier non négligeable, voilà qui les rend vraiment indispensable à la famille.

Elles sont formidables ces mamies, et on est d'accord qu'elles devraient aussi prendre plus de temps pour elles-mêmes (82,8% des Français le pensent). Prendre soin de soi, de son corps, ...Et si nous leur offrions quelques cosmétiques bio, histoire de leur offrir le meilleur pour les remercier de leur investissement ?



Quelques idées de cosmétiques bio suggérés par Abonéobio pour des cadeaux à l'occasion de la fête des Grands Mères ce 1er mars 2009 : Vous avez encore votre mamie ?
De mon coté je n'ai plus cette chance mais mes filles apprécient de pouvoir fêter ce jour avec leurs mamies.
Bon le mieux est quand même de faire la fête régulièrement et de partager ces moments précieux entre générations avec régularité, bien sûr quand on a la chance de ne pas habiter trop loin les uns des autres !.
Ca se passe comment chez vous ?