Terra Economica lance aujourd'hui sa version mensuel magazine papier en kiosque. Appelé désormais Terra Eco, la fibre est la même : une équipe d'une trentaine de journalistes professionnels qui ont pour objectif de mettre l'économie à la portée de tous et de replacer l'humain et l'environnement au cœur de l'économie. Économie, social et environnement : Terra Eco traite donc des 3 piliers du développement durable. Lancé initialement à Nantes et sur le web, aujourd'hui Terra Eco est accessible à tous, chez les marchands de journaux, plus de 70 000 exemplaires diffusés dans quelque 14 000 points de vente.



Un magazine de 84 pages imprimé sur papier recyclé mais avec des encres minérales dérivées du pétrole tant que les machines rotatives actuelles ne peuvent pas fonctionner avec des encres végétales.

Selon Terra Economica, l'économie est au service de l'homme et l'environnement, et non l'inverse. Indéniablement, le mensuel tente une approche environnementaliste et sociale de l'économie.

Déjà 10 000 abonnés, ce magazine fait vivre 10 personnes salariés et mobilise une équipe de 70 journalistes sur les 5 continents ! Bravo aux fondateurs qui ont relevé le défi il y a 5 ans avec juste 1500 euros d'investissements, et bravo à l'équipe rédactionnel pour la qualité du contenu ! Il est probable qu'avec la crise, la réflexion et le recul apporté par Terra Eco en fasse réfléchir plus d'un...Personnellement j'aime beaucoup le style libre, clair et percutant, et vous ?

++ A lire Brown plus lourd en CO2 que Sarkozy ++ Terra Eco recrute

Lire d'autres articles sur Abonéobio et la sensibilisation à l'économie et l'environnement via Terra Economica et les Apprentis z'écolos :

++ New Deal vert 30 idées pour changer le monde
++ Votre café en dosette
++ Papier toilette, impact écologique
++ Panneaux solaires, pas si propres derrière le miroir ?
++ Le golf, un luxe des pays riches et bien arrosés
++ S'offrir un écran plat à Noël ? Pas un cadeau pour l'environnement
++ Ce qu'il faut savoir avant de lui offrir un diamant
++ Le Père Noël n'est plus une ordure !
++ La neige artificielle
++ Les coulisses du jus d'orange