La consommation durable a le vent en poupe. La commission européenne et le secteur européen du commerce de détail souhaite encourager ces efforts au travers le Forum de la distribution pour promouvoir la consommation et la production durables. L'idée étant de donner aux consommateurs plus d'alternatives dans les rayons pour des produits écologiques, plus respectueux de l'environnement et plus économes en énergie, en donnant aussi plus d'informations sur la manière la plus écologique d'utiliser les produits. Ce sera l'occasion de promouvoir les produits ou les services qui font déjà de réels efforts pour réduire notre empreinte carbone !.



A travers ce Forum, les entreprises volontaires pourront échanger sur leurs expériences de pratiques durables. La présence d'organismes compétents leur donnera aussi accès à des informations scientifiques pour élaborer des processus écologiquement viables. Les fournisseurs sont impliqués ainsi que des consommateurs. La démarche non sectorielle à l'avantage de couvrir une large gamme de produits, de l'alimentaire au textile en passant par le mobilier et l'électroménager.



Quelques extraits du Forum de la consommation durable, Communiqué de presse de la commission européenne :

M. Stavros Dimas, membre de la Commission européenne chargé de l'environnement, a déclaré à ce sujet: «Par l'intermédiaire des produits qu'ils choisissent de stocker et de promouvoir, les détaillants peuvent contribuer de façon décisive à rendre les schémas de consommation et de production plus durables."



Chez Abonéobio, nous avons précisément fait le choix d'une sélection rigoureuse de producteurs bio engagés dans des démarches responsables et dans des processus écologiquement viables. Et notre service unique en France d'abonnement bio vous permet de réduire durable à la source le volume de vos déchets sur les produits du quotidien (cosmétiques bio et produits écologiques pour la maison), avec moins d'achats et d'emballages inutiles, et de contribuer à la réduction d'émission de Co2 des transports par la limitation à seulement 4 expéditions de colis dans l'année

Chez Abonéobio, vos colis sont préparés avec le plus grand soin écologique :
Vos articles sont conditionnés dans des cartons sur mesure. Nous avons choisi des flocons de calage biodégradables et compostables, fabriqués à base d'amidon de maïs ou de flocons de pommes de terre. ECO-FOAM® est un produit d'emballage biodégradable tel que le défini la norme Européenne EN13432 au sujet du compostage et de la biodégradation. Nous utilisons également un ruban adhésif à base de caoutchouc naturel, des particules de calage de bois, du papier Kraft et du rafia naturel, sans suremballage. Ainsi vous pourrez éliminer facilement et naturellement vos déchets, tout en réduisant le volume des emballages plastiques issus du pétrole.

Notre transporteur TNT est aussi au coeur d'un programme ambitieux pour limiter l’impact environnemental de ses activités et participer à la lutte contre le réchauffement climatique. Tous les partenaires d'Abonéobio sont solidaires de cet engagement.

Pour promouvoir une consommation durable en 2009 au quotidien, venez rejoindre les consom'acteurs de la communauté d'Abonéobio