Ce matin, une fleur pour éclairer la journée, la rose Marie Claire, à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme. La Rose Marie Claire est vendue 3 euros dont 1,50 euro est directement reversé aux associations, parce qu'aujourd'hui encore, seulement un tiers des enfants scolarisés sont des filles !.



Pour cette année, la Rose Marie Claire servira à soutenir l’association « Toutes à l’École » au Cambodge, pour pouvoir scolariser à terme 1200 petites filles dans leur école « Happy Chandara » ; l’association « Care » au Bénin, afin d’améliorer les infrastructures scolaires de 22 villages et permettre à 2000 filles d’accéder à l’éducation ; le district Français du Rotary Club pour financer les études secondaires et supérieures de jeunes filles vivant sous le seuil de pauvreté.



La Rose Marie Claire est disponible chez les 5.400 Fleuristes membres agréés du réseau Interflora, dans les 55 magasins botanic, dans les 194 boutiques de prêt-à-porter Caroll en France, chez les Fleuristes Indépendants qui participent également à l’événement grâce au soutien actif de la Fédération Nationale des Fleuristes de France, des magazines Informations Fleuristes et de la Chambre Syndicale des Fleuristes d’Île-de-France, ainsi qu'auprès d'une centaine de Rotary Clubs dans toute la France lors de manifestations intégrant cet événement.



De 2006 à 2008, grâce aux 710 000 roses vendues, La Rose Marie Claire a permis de construire, rénover et faire fonctionner 31 écoles pour plus de 3300 petites filles au Cambodge, au Bénin et au Sénégal. Egalement en France, 72 bourses d’étude ont été attribuées pour aider des jeunes filles vivant sous le seuil de pauvreté à construire leur avenir.

++ www.la-rose.fr

Lire d'autres articles sur Abonéobio concernant le marché des fleurs et notamment les roses empoisonnées et les traitements chimiques qui tuent aussi les abeilles :

++ La rose empoisée de la St Valentin
++ Le silence des abeilles
++ Concevoir son jardin bio