Michelle Obama a la main verte. La première dame des USA a planté officiellement dans son jardin des légumes bio pour nourrir les employés et les occupants de la Maison Présidentielle, ainsi que la soupe populaire du coin. De bons légumes, des salades, tomates, brocolis, radis, petits pois, fenouil...en tout 25 espèces de fruits et légumes pour ce potager bio en lieu et place d'un bout de 100 m2 pelouse présidentielle. Pas de betteraves (et oui le président ne doit pas les aimer ?) et prochainement aussi une ruche pour un miel maison !.



Ce n'est plus un jardin mais un champs qu'il va bientôt falloir pour nourrir tous ces américains jetés à la rue !

En tout cas, cette initiative a au moins le mérite de mettre le focus sur les bienfaits des fruits et légumes dans un pays où l'alimentation est complètement désorganisée (on mange n'importe quoi à n'importe quelle heure) et où l'obésité ne pourra être combattue qu'avec un réel apprentissage de ce qu'est une nourriture saine et équilibrée, accompagné d'une activité physique régulière



Lire d'autres articles sur Abonéobio sur la main verte des stars et sur la réalisation d'un jardin bio et les bienfaits des fruits et légumes bio :

++ La main verte des stars bio people
++ Obama roule au vert
++ Concevoir son jardin bio
++ Le jardinier bio suit le calendrier lunaire
++ Correns, le "premier village bio de France" accueille les bio-people
++ Mettez du vert dans vos yeux !
++ L'alimentation anti-cancer selon David Servan-Schreiber
++ Okinawa