Installée en Anjou, la petite entreprise Abonéobio est née de la volonté d’accompagner le changement de pratiques sur la consommation des produits du quotidien. Ceux que nous avons tous à la maison (cosmétiques et produits d’entretien). Dans la déclinaison des Amap, l'abonnement aux paniers de fruits et légumes, l’idée d'Abonéobio est d’accompagner le consom'acteur en complément de l’alimentation sur les produits en contact quotidien avec la peau, ceux sur lesquels un enjeu de santé public existe (prendre sa douche, faire sa toilette, faire sa lessive, faire la vaisselle, faire le ménage, …) Au final notre peau absorbe à la fin d’une année plus de 2 kilos de produits chimiques.



Comment aider à passer au bio pour ces produits là ?

Comment allier la consommation bio et le coté pratique sans perdre aussi de vu le coté écologique ?

Comment encourager à consommer mieux mais moins ?

Comment alléger la liste et le poids des courses ?

Moins de produits, moins d’emballages ? Mais aussi moins de transports et de pollution ?

C’est le défi relevé par Abonéobio, le premier site d’abonnement bio des produits du quotidien.
http://www.aboneobio.com/concept_aboneobio.php



Amener chacun à raisonner globalement à l’échelle de sa famille et sur un an.

Changer ses pratiques d’achats, opter pour des grands flaconnages partageables en famille, privilégier les produits multi-usages.

Et bien sûr, proposer des réductions et des solutions de paiement pour que la facture soit légère (paiement en 4 ou 12 fois sans frais, un prélèvement par trimestre ou une mensualisation)



Et pour le coté écologique, moins de produits c’est aussi moins d’emballages à jeter en déchets.

Moins de transport avec seulement l’expédition d’un gros carton 4 fois dans l’année c’est moins de Co2 rejetés. Sortir de la culture de zapping du e-commerce actuel qui encourage via les frais de ports offerts le saut d'un saut à l'autre et le transport de petits colis, dont l'impact est relativement conséquent sur l'environnement

Une attention écologique particulière est apportée évidemment au conditionnement : carton recyclable, particules de calage ecofoam biodégradables, adhésif sans colle chimique, ….

Et pour que le coût (ou plutôt le surcout du passage à la bio) ne soit pas un frein Abonéobio propose aux comités d’entreprises de prendre en charge une participation par salarié, via le CHEQUE D’ABONNEMENT BIO un concept unique en France. (http://www.aboneobio.com/offre_entreprise.php)

Alors en 2009, et si vous passiez au Déclic de la Pratique bio ?

Vous aussi, vous pouvez alléger vos courses, s'abonner au bio, avec Abonéobio.com.

C'est simple, pratique, économique et écologique !!!

Il suffit d'essayer pour approuver :)