Si vous êtes du coté d'Arcachon en famille pendant ces congés scolaires, proposez à vos enfants de participer au rassemblement le 22 avril sur la Dune du Pyla. Il s’agit de réunir le plus grand nombre de personnes possibles sur la Dune du Pyla pour créer le plus grand arbre «humain » jamais réalisé, et ce à l’occasion de la Journée mondiale de la Terre. Une démarche lancée par la chaîne Gulli sous le label « Gulli ma Planète » qui vise à placer les enfants au coeur de dispositifs leur permettant d’agir en faveur de la protection de l’environnement et les aide à fédérer les adultes qui les entourent. Ce grand rassemblement pour la Planète aura lieu le 22 avril au sommet d’un des sites naturels les plus spectaculaires et les plus fragiles d’Europe, la Dune du Pyla, à l’entrée du Bassin d’Arcachon. Pour chaque personne présente un arbre sera replanté dans « La forêt des enfants de Gulli », en Indonésie, par Planète Urgence dans le cadre d’un programme de reforestation mené en partenariat avec Gulli.



En Pascal Obispo sera avec eux ! et oui en voisin (cet enfant du Sud-Ouest réside régulièrement au Cap-Ferret), il a accepté de participer à l’événement. Préparez les carnet d'autographes les enfants !!

++ http://www.gulli.fr/lesenfantspourlaplanete

Lire d'autres articles sur Abonéobio sur la journée mondiale de la terre et les actions de sensibilisation à l'environnement auprès des enfants par Gulli ma Planète

++ Gulli ma planète sensibilise les enfants à l'écologie.
++ La Journée de Terre le 22 avril 2009, Gulli s'associe
++ En 2009, la Télé se déchaîne pour la planète
++ Journée Mondiale de la Terre ...oubliée en France!