La mer est une poubelle : chaque kilomètre d’océan contiendrait 120 000 morceaux de plastique flottants selon l'ONU !. Dans certains endroits de nos océans il y a six fois plus de plastique que de plancton. Surfrider fondation, l'ONG qui milite pour la préservation des Océans et la protection du littoral, milite actuellement à Rome pour que les déchets jetés en mer ne soient plus la pollution oubliée. Surfrider Fondation est l'animateur des ateliers de travail de la Commission Européenne sur les enjeux de la qualité des eaux.

surfrider-petition

La question des macro-déchets va donc être traitée en présence de pratiquants d'activités nautiques, de députés et d'experts. Une pétition à l'initiative de Surfrider Fondation avec déjà 11 000 signatures sera remise demain 20 mai à l'occasion de la Journée Européenne de la Mer. Vous pouvez continuer à signer la pétition de mer Surfrider jusqu'au 31 décembre 2009.

Lire d'autres articles sur Abonéobio sur les actions de sensibilisation à la protection de l'environnement, les action de surfrider fondation pour la protection de l'océan, les pratiques sportives écologiques, la préservation de l'eau, de nos rivières...

++ Surf durable, sports et respect de l'environnement
++ Un label écologique pour un port propre
++ Concilier sports et développement durable
++ Le regard d'un enfant sur le réchauffement climatique : Act Now !
++ La crise du credit écologique : on consomme 2 planètes ! WWF pointe les enjeux à 2030
++ La Caisse des Dépots s'implique pour la biodiversité
++ Festival mondial de la Terre 2009
++ Bientôt l'ordonnance écolo : elle existe déjà en Suède
++ Le grand menage ecolo du printemps
++ Tout Net nettoyant ecologique Etamine du Lys pour promouvoir Ecogestes