Les Douces Angevines ont crée leur ligne de soins totalement bio pour les touts petits et leurs mamans ! La Fée Luzette enveloppe bébé d'une douce caresse, la Fée Noisette apporte la tendresse d'une massage aux plus grands, la Fée proprette nettoie, apaise en douceur et en profondeur, l'eau des Angelots jours paisibles enveloppe les touts petits d'une brassée de fraicheur et calme également les mamans et papas débordés, l'eau des Angelots nuits paisibles veille avec une grand douceur sur le sommeil des petits et des grands. Nouveautés à découvrir sur Abonéobio !

Enfants_des_collines_Douces_Angevines

Des formules magiques conçues pour bébé : des formulations enrichies par l'hydrolathérapie et la Gemmothérapie. Aucun additif, même naturel et comme parfum, la senteur naturelle des plantes et fleurs ! Les mamans vont adorer cette nouvelle gamme de cosmétiques bio pour bébé des Douces Angevines !

Quelle est la composition de cette gamme 100 % bio les Enfants des Collines ?

  • Des huiles végétales : riches en vitamines naturelles, elles renforcent la fonction barrière des peaux très jeunes et leur apportent les éléments nutritifs indispensables. Emondage manuel et concassage des graines effectué juste avant le pressage véritablement à froid (maxi 3O°) font de l’huile d’amande douce de Luzette, la star des amandes.
  • Les macérats huileux : ils concentrent et restituent toute la richesse des principes actifs des plantes. Fabrication artisanale (macérations lentes) sur place avec des méthodes douces ancestrales.
  • La gemmothérapie : les bourgeons végétaux frais et jeunes pousses sont de véritables concentrés de vie. Les Douces Angevines utilsent majoritairement le bourgeons de cassis, le plus intéressant pour ses effets physiques et psychiques, particulièrement adaptogène et harmonisant.
  • L’hydrolathérapie : les hydrolats aromathérapiques sont issus de la distillation artisanale à l’eau de source, d’une quantité importante de plantes, ce qui les rend très riches en principes actifs aromatiques. Ils contiennent tous les messages de la plante et les transmettent avec la plus grande douceur.


Enfants_des_collines_gamme_Douces_Angevines

Toute la gamme des Enfants des Collines est composée de 100% d’ingrédients biologiqueset en plus ces fluides et lotions ont subit des tests dermatologiques approfondis.

  • Lotions jours et nuits paisibles : Ces deux lotions subtiles enveloppent les tout-petits d’une brassée de fraîcheur. L’eau des Angelots s’utilise après la toilette ou à tout moment de la journée. Vaporiser en fine brumisation puis masser légèrement.
  • Huile nourrissante bébé : Fée Luzette protège les peaux fragiles. Idéale pour les 1ers massages, les fesses rouges des bébés et même les seins sollicités des mamans. Le matin après la toilette, le soir avant le dodo. Quelques gouttes au creux de la main.
  • Huile bien être enfant : Fée Noisette nourrit et tonifie la peau des enfants à partir de 36 mois. Elle transmet joie de vivre et vitalité et aide à maintenir l’élasticité de la peau des futures mamans. Quelques gouttes au creux de la main.
  • Nettoyant bébé : Fée Proprette nettoie en douceur le visage et le corps des bébés et des enfants. Elle respecte l’équilibre délicat de l’épiderme. Verser quelques gouttes sur un coton ou un gant de toilette humide. Produit non moussant.


Enfants_des_collines_Douces_Angevines_cosmebio

Depuis 1994, les Douces Angevines propose une fabrication artisanale dans leur jardin près du Loir. Leurs cosmétiques bio sont toujours fabriqués en série limitée, de 3 à 30 litres. Les plantes sont cueillies à la main dans leur jardin et dans la nature sous règles strictes. L'entreprise collabore en accord solidaire avec les producteurs artisanaux. Les transformations sont manuelles et douces, assurées sur place, non polluantes et utilisent les énergies naturelles. Les Douces Angevines optimisent la dynamisation alchimique des cosméto-fluides à toutes les étapes de la cueillette à la transformation. Et bien sûr aucun test sur animaux sur aucun ingrédient et à aucun stade de la fabrication pour respecter la charte One Voice

Lire d'autres articles sur Abonéobio sur les cosmétiques bio pour bébé et les conseils pour les bébés et futures mamans :

++ Des cosmétiques bio pour mon bébé
++ Le guide bio de la future maman
++ Pourquoi changer de produits et passer au bio ?
++ Pesticides danger pour le cerveau des enfants
++ Cancer du sein et pesticides : protéger les femmes enceintes et les bébés
++ Echantillons de cosmétiques pour bébé à la maternité : cadeaux empoisonnés !
++ Protéger les femmes enceintes, un logo sur les cosmétiques pour alerter
++ Les phtalates dans les crèmes, mâles en péril...
++ 100 réflexes bébé bio, le guide cite Abonéobio
++ Mes soins bio, recettes de soins bio handmade pour maman et bébé par mamzelle Emie