L'école se termine demain, les soldes vont faire de la place pour les fournitures de la rentrée scolaire dès le 15 juillet. Pour aider les familles à faire face à ces achats coûteux et contraignants, le ministère de l'éducation a lancé une campagne Les essentiels de la rentrée. Les gros distributeurs tels que Auchan, Carrefour, Casino, Intermarché, Leclerc, Monoprix et Système U se sont engagés à maitriser le coût de la rentrée scolaire, sans augmentation, sur des produits repérés par le logo élaboré par le ministère, avec des produits mis en rayon du 15 juillet au 15 septembre.


En espérant que cette démarche touche aussi les fournisseurs de papeterie écologique, pour que les engagements durables soient aussi effectifs à une période d'achats crutiale à la fois pour les familles et pour la filière de la papeterie.

Chez Abonéobio nous vous recommandons pour votre liste de rentrée un spécialiste des solutions écologiques pour l'entreprise : www.unbureausurlaterre.com installé aussi en Anjou.

Lire d'autres articles sur Abonéobio sur la rentrée scolaire et les engagements pour une rentrée durable :

++ La planète dans mon cartable
++ Une année scolaire pleine de souhaits