Juste pour amasser du blé, l'homme est devenu ...un céréale Killer ! Voilà l'introduction d'un album sur la crise alimentaire, plein d'humour signé Eric Grelet, humoriste de talent. Il avait soutenu la vente de la ferme de Ste Marthe en cédant une partie des bénéfices de la vente d'un album de 40 dessins sur notre belle société de consommation, le bio, l'environnement, les progrès (?) de la science, les abeilles, Albert Jacquard….

eric grelet

Un album à feuilleter sans modération (cliquer sur l'image)

Eric Grelet sera présent aux 18ème Entretiens de Millançay et fera des dessins en direct lors des conférences (présence de Pierre Rabhi, Coline Serreau, Jean Marie Pelt, Corinne Lepage...).

++ Voir le blog d'Eric : http://ericdessins.unblog.fr/

Lire d'autres articles sur Abonéobio sur les dessins qui nous amènent à réfléchir sur notre comportement dans cette société de consommation, des BD qui font passer des messages sur le changement de pratiques, des dessins animés qui sensibilisent les enfants comme les adultes au développement durable, des coloriages ou des bandes dessinées qui invitent à l'écologie, ...et sur la ferme bio de Ste Marthe

++ La BD buzz Abonéobio
++ La valse des logos et labels bio
++ Pour penser ...à l'endroit
++ La famille Kiagi : pourquoi manger bio ?
++ coloriage vert
++ La famille Kiagi lutte contre le gaspillage d'énergie
++ L'écolo attitude en BD
++ Laver sa voiture : le geste écologique
++ Comment fait on une BD Buzz ?
++ Société de consommation....quand tu nous tiens !
++ La ferme bio de Ste Marthe en danger