Ah le sable fin, la mer turquoise, ...les cocotiers ! La carte postale cache aussi la dure réalité de notre société de surconsommation. Alors après en avoir bien profité cet été, après les parties de bronzettes et de baignade, il est temps de penser à dame nature et d'apporter sa contribution au nettoyage. Samedi 19 septembre c'est la journée mondiale de nettoyage des plages et c'est sur un blog de la Polynésie Française que je l'ai découvert. A vos pelles et vos seaux, ça marche aussi en métropole !



Source le blog du développement durable en Polynésie Française

En métropole, quelques mobilisations aussi pour le grand nettoyage des plages lancé par Ocean Conservancy, cette année sera quand même la 24ème édition, (et oui même si on en entend pas forcément parler ) :

Pour trouver une plage à nettoyer près de chez soi : http://www.signuptocleanup.org, sauf que ....il semble que seuls les Bretons se sentent investis de cette mission : pour la France, seulement 6 plages et toutes en Bretagne (Blancs-Sablons, Bertheaume, Trez-Hir, Treganna, Porsmilin, Portez) !

Lire d'autres articles sur Abonéobio sur le grand nettoyage écolo de printemps ou d'automne, à la mer, à la montagne ou chez soi, ...

++ L' heure du grand nettoyage de printemps
++ Sports d'hiver, les éco-stations agissent pour le développement durable
++ Le grand menage ecolo du printemps
++ Nettoyer sa maison sans salir la planète
++ Que cachent les étiquettes des produits d'entretien conventionnels ?
++ Les produits d'entretien écologiques séduisent