Le suremballage est exaspérant. Face à nos poubelles qui débordent, les initiatives qui visent à réduire à la source les emballages sont toujours importantes. Amazon vient de lancer sa campagne « déballer sans s’énerver » en élargissant sa gamme avec 48 produits disponibles comprenant un emballage allégé et simplifié, facile à recycler, après sa première expérience l'année dernière sur la réduction des suremballages des jouets sur Amazon. Le client a le choix entre l’emballage traditionnel ou l’option « déballer sans s’énerver par Amazon ». Le produit étant strictement identique l'emballage en moins !. Les clients peuvent donner leur opinion sur leur perception de l'emballage, en les qualifiant sur une échelle de 1 à 4 : « trop petit » à « beaucoup trop grand », et de « très difficile » à « très facile » à ouvrir. Voilà de quoi ensuite influer sur les fabricants. Un exemple de plus de la génération participation !



Chez Abonéobio aussi nous réduisons les emballages à la source. Nous vous proposons de grands conditionnements, du 1 litre au 5 litres de gel douche bio par exemple, des produits concentrés avec des recharges et des flaconnages recyclables. Par ailleurs, vos colis sont préparés avec le plus grand soin écologique. Ainsi vous pourrez éliminer facilement et naturellement vos déchets, tout en réduisant le volume des des emballages plastiques issus du pétrole :

  • Vos articles sont conditionnés dans des cartons sur mesure (pour perdre moins de place).
  • Nous avons choisi des flocons de calage biodégradables et compostables, fabriqués à base d'amidon de maïs ou de flocons de pommes de terre, ECO-FOAM® est un produit d'emballage biodégradable tel que le défini la norme Européenne EN13432 au sujet du compostage et de la biodégradation (Brève description de la Norme NF EN 13432). www.compas.ie
  • Nous utilisons également un ruban adhésif à base de caoutchouc naturel, des particules de calage de bois, du papier Kraft et du rafia naturel, sans suremballage.




Regardez cette vidéo, vous comprendrez ce que signifie du vrai calage biodégradable chez abonéobio :



Lire d'autres articles sur abonéobio.com sur les emballages, le suremballage et la réduction de nos déchets à la source.

++ Moins de sur-emballage, Amazon défait les paquets
++ 390 kg de déchets par an par personne, et si on réduisait ?
++ Bouteilles ou cups et gobelets écolos made in USA
++ Il a gardé tous ses déchets pendant un an !
++ Tisser les sacs plastiques pour en faire des trousses, ...
++ Acheter Lohas, moins et mieux
++ Tendance sagesse pour les cadeaux de Noël 2009
++ Réduire sa poubelle de 5 kg par an par personne
++ Coca Cola se lance dans la sensibilisation au recyclage
++ Cradle to cradle : déchets = nourriture
++ Donnes moi ta poubelle, je te dirais qui tu es...
++ Alléger les emballages dans la salle de bain
++ La grande distribution où le challenge de la consommation durable ?
++ Aboneobio.com, le site qui réconcilie consommation et raison, présenté par Fémininbio