La sainte Catherine est une date importante pour les jardiniers : tout bois prend racine. Et bien en Anjou, ce sont des milliers d'arbres qui s'enracinent dans le futur écrin du parc du végétal Terra Botanica qui ouvrira le 10 avril 2010. Plus de 1 000 arbres exceptionnels et remarquables (par leur taille ou par leur âge mais aussi par leur forme étonnante) et près de 150 000 végétaux venus de l'Anjou mais aussi des convois exceptionnels en provenance d’Allemagne, de Belgique, d’Italie ou des Pays-Bas, ...des cyprès chauves de Virginie de 16 mètres de haut, des érables de plus de 8 mètres d’envergure, des palmiers du Sénat, des cornouillers de Floride, des essences exceptionnelles pour la serre tropicale, plusieurs espèces de magnolias, des amandiers des Indes, ...le tout les pieds dans l'eau avec plus de 2 hectares de bassins !. S'ajouteront 20 000 arbustes, 250 000 plantes vivaces, 250 000 bulbes et du gazon ! Dans ce parc à thème unique, les univers se dessinent, les jeux apparaissent, les serres et les murs sont dressés, et les décors de spectacle déjà installés. Les visiteurs doivent encore patienter les vacances d'Avril 2010 pour entamer ce voyage à conquête du végétal. Chacun pourra mieux comprendre l’évolution et l’adaptation des plantes avec ou sans la main de l’homme dans la zone de l’Apprivoisé, découvrir le fonctionnement des végétaux et les grands moments géologiques et climatiques de la planète, dans l'espace Mystérieux, devenir aventurier au coeur des explorations dans le secteur du Convoité et apprécier l’union entre l’Homme et la Nature dans l'univers du Généreux.

chantier terra botanica

Pour être voisine, je peux vous confirmer que l’avancée des travaux est spectaculaire et s’imaginer les voyages que proposera le premier parc du végétal Terra Botanica devient possible !.

Serez vous du voyage ?

Lire d'autres articles sur abonéobio sur Terra Botanica le parc du végétal unique en Europe, sur les initiatives intéressantes en Anjou et en Pays de la Loire qui invitent les entreprises, les consommateurs, et les citoyens à changer leurs comportements dans la région Ouest., sur les idées de sorties, de loisirs ou de vacances en lien avec l'environnement, le développement durable, l'écologie, le tourisme éthique, ..

++ Terra Botanica le végétal convoité, généreux, mystérieux, apprivoisé : détail des attractions du parc
++ Terra Botanica, visitez en 3D le plus grand parc à thème sur le végétal au monde
++ Des arbres remarquables et exceptionnels à Terra Botanica
++ Au coeur des arbres, le secret des écorces
++ Nantes prix de la ville CIVITAS 2009, championne des transports durables
++ Saperliplanète : le Tour du Monde responsable d'une famille de Nantes
++ Le WWOOF une opportunité pour des vacances écolos gratuites à la campagne
++ Sous la lune, un séjour écolo pour enfant
++ Partir en croisière écolo, le tourisme fluvial autrement
++ Partir avec Tourisme et Développement Solidaire
++ Responsabilité Sociétale des Entreprises, Abonéobio participe à la journée RSE du 15 octobre à Angers
++ Web2Day les acteurs innovants du web réunis par Atlantic 2.0
++ La Maison Bois tient son salon à Angers
++ Atlantic 2.0 un réseau pour l'innovation à l'Ouest
++ Aboneobio est Entrepreneur d'Avenir
++ Des vêtements bio et équitables dans les lycées des Pays de la Loire
++ Apprendre dans un lycée respectueux du développement durable aux sables d'Olonne