Quoi de plus agréable en sortant de la douche que de s'enrouler dans une belle serviette douce, épaisse et moelleuse, ...une serviette éponge agréable à utiliser qui en plus donne du sens à ses achats : la nouvelle gamme de serviettes éponge Linvosges est justement en coton bio et équitable !. Terre d'émotion est le nom de cette gamme éco citoyenne : le coton utilisé a la double certification. A la fois équitable, sous le label Fairtrade / Max Havelaar, et bio, certifié par GOTS (Global Organic Textile Standard. Ce nouveau label issu d'un groupe de travail international pour l'harmonisation des certifications des textiles biologiques dans le monde regroupe l'IVN allemande (International Association Natural Textile Industry), la Soil Association anglaise, Organic Trade Association états-uniene et la Japan Organic Cotton Association.

éponges bio équitables linvosges terre d'émotion

J'ai reçu un kit éponges Terre d'émotion de Linvosges pour tester et donner mon avis. J'avoue que je suis difficile sur les serviettes éponges et je rage après celles qui n'essuient pas ! Mais là j'ai été réellement emballée ^^. A la fois grande (elle entoure parfaitement), longue, moelleuse à souhait (avec un grammage à 600g/m2 ), et en plus elle éponge parfaitement !. Un regard sur l'étiquette me ravie : du bio et de l'équitable, voilà un respect des valeurs que j'apprécie. Sans compter qu'il s'agit aussi d'une entreprise française qui a un vrai savoir faire dans la tradition des maitres toîliers et du linge de maison depuis 1922.

Linvosges bio-equitable gamme Terre d'émotion

Coté couleur, j'ai reçu de l'écru et caramel mais le choix est vaste en rayon : la gamme de 15 serviettes, 9 peignoirs et 15 tapis de bain offre un choix de couleurs, toniques ou naturelles.

Dernier conseil : en mettant l'éponge à tremper 12 h dans l’eau froide avant la première utilisation elle est encore plus souple et douce !

Article sponsorisé