Une recherche sur les pages blanches permet désormais de donner accès aux comptes de réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Copains d'avant, LinkedIn, Trombi, et Viadeo . Les 9 millions de visiteurs uniques par mois des pages blanches vont pouvoir se renseigner au delà du traditionnel téléphone et adresse. Avec cette tendance lourde du marché des réseaux sociaux qui s'imposent (et qui risquent de devenir incontournables), se posent la question de la gestion de sa "réputation" sur la toile. Imaginez une petite enquête préalable avant un recrutement qui donne accès direct à des photos compromettantes ? D'où l'importance de bien paramétrer ses différents comptes et contrôler ses données, voir même ensuite de payer le cas échéant une entreprise qui effectuera un travail pour effacer ses traces, ou plutôt les faire reculer dans les résultats de google notamment. Avant d'en arriver là, il vaut mieux faire appel aux services de pros tels que Doyoubuzz pour gérer la gestion des cette fameuse réputation. A noter que Pages blanches permettent aussi de supprimer l'accès à ces profils si l'internaute le souhaite.

aboneobio sur les pages blanches accès facebook

J'ai fait le test sur les pages blanches d'une recherche sur mon nom "laurence Moulin" et l'onglet Facebook donne 8 réponses mais pas d'accès à ma page, et pour cause elle a été modifiée en compte lié à mon activité. Par contre copains d'avant et Viadeo sortent la bonne fiche.
Un autre test avec aboneobio (49070 Beaucouzé) , me donne accès à la page facebook de laurence aboneobio mais pas au compte twitter aboneobio. Pas encore au point :). Normal c'est la version Béta !

Lire d'autres articles sur aboneobio sur le développement des réseaux sociaux sur la toile, et l'énergie consommée par ses médias sociaux qui connaissent un véritable engouement :)

++ Google buzz, le réseau social de Google
++ Sur le web les internautes sont membres de 2 réseaux sociaux en moyenne
++ Controler ses données chez Google avec Dashboard
++ Facebook a l'énergie d'un TGV
++ Les réseaux sociaux engagés fleurissent sur la toile
Twitter, l'essentiel
les médias sociaux ont la cote mais prennent du temps !
++ L'empreinte carbone de l'industrie du net a dépassé celui de l'aérien
++ Twitter le temps d'un cours d'anglais
++ pourquoi Google investit dans les énergies vertes
++ Le blog d'Abonéobio, un an de blogueuse dédié au bio
++ Web 2.0 nouveaux usages et services, Abonéobio témoigne
++ Vous pouvez le dire en français, vocabulaire pour geek
++ Le web dans tous ses états, livre blanc à lire avant de lancer son projet web
++ Abonnez vous au flux RSS d'Abonéobio le blog du bio

Retrouvez aboneobio sur les réseaux sociaux :

++ facebook.com/aboneobio
++ twitter.com/aboneobio
++planete-attitude.fr/laurence_Moulin_abonne_au_bio
++ viadeo.com/Laurence.Moulin

Et pour voir les autres, je vous invite à consulter ma liste de liens sur le blog d'aboneobio