Parce que créer du lien qui ait du sens est aussi important pour préserver notre planète, cette première édition du Brunch bio permettra de faire des rencontres et d'échanger autour de mini-conférences qui se succèderont toutes le 20-30 min. C'est ce dimanche 23 mai à Paris au Comptoir Général de 11h30 à 15h30. Il est possible de venir en famille déguster ce Brunch Bio préparé avec des produits de Naturalia et Alter Eco par Betty Capdeville, pour "Autour d'une table ". Il sera servi jusqu'à 14h mais chacun est libre d'arriver à son rythme. Cet évènement est organisé par Sabine de Lisle journaliste et consultante, spécialisée développement durable et consommation responsable. Elle est aussi auteure, notamment de "La journée de l'écocitoyen" (éd. Sud Ouest) et co-auteur du "catalogue GoodPlanet" (éd. La Martinière, sous la direction de Yann Arthus-Bertrand) !

brunch bio

Au programme de ce 1er Brunch Bio du dimanche 23 mai 2010 :

  • Emmanuelle Grundmann, primatologue, sur la place de la biodiversité dans notre quotidien et son livre "Demain, seuls au monde ?" (éd. Calmman-Lévy).
  • Olivier Razemon, journaliste indépendant, en tant que co-auteur du livre "Les transports, la planète et le citoyen." (éd. Rue de l'échiquier).
  • Violette Watine (fondatrice de mademoiselle bio, site et boutique), au sujet des produits solaires bio et des nanoparticules.
  • Alain Carini (Directeur Général de Naturalia) avec Pronatura, premier distributeur français de fruits et légumes biologiques.
  • Eric Garnier (Responsable Communication d'Alter Eco) sur le commerce équitable en Afrique du sud et le rooboïs.
  • Olaf Maurice (Directeur Général de Weleda) à propos de l'opération doudou bio 2010, démarche concrète et globale de DD.


Vous pourrez aussi acheter sur place des produits biologiques :

  • des légumes & fruits (Jocelyn Herbault, de Potager bio) ;
  • du pain bio (Pierre Delton, de Lardy - 91) ;
  • des vins du Bergeracois (Doriane Dublanc, de château Haut-Fontgrive, mention AB et en biodynamie depuis trois ans).

Et des graines seront offertes par l'association "Laissons pousser", pour refleurir et animer la ville différemment...Weleda est aussi partenaire et un peu de bon air d'Alsace.

Tarifs : 15 € l'entrée, brunch compris et 5 €, l'en-cas enfant (jusqu'à 10 ans). Rendez vous au Comptoir Général, 80 quai de Jemmapes, Paris 10e.

Voir la page Facebook d'invitation pour Brunch Bio du 23.05.10