Tous les entrepreneurs rêvent de pouvoir développer leur projet, et avec un soutien financier, de coaching et médiatique c'est encore mieux. Alors quand on me parle d'un festival pour encourager les entrepreneurs qui changent le monde, je postulede suite ! Abonéobio est donc candidat à la Bourse du Rêve de l'Entrepreneuriat 2010, une bourse de 30 000 euros pour passer du rêve à la réalité. Cette initiative est portée par Dreamshake.com, le 1er site communautaire pour partager ses envies et réaliser ses rêves et projets, le Centre des Jeunes Dirigeants d'Entreprise (CJD), EcoPhilos et relayée par Entrepreneurs d'Avenir. A la base il faut avoir un projet innovant, qui dispose d'un fort potentiel et être sensible à la performance autant économique, que sociale et environnementale. Voilà donc déposée la candidature d'Abonéobio, le Chèque d'Abonnement Bio à la bourse au Rêve de l'entrepreneuriat

aboneobio candidat bourse du reve entrepreneuriat


C'est la vidéo qu'il fallait réaliser à partir d'une webcam, maxi 3 minutes. J'ai essayé d'être claire ^^, bon le décor n'est pas exceptionnel, mais c'est mon environnement de travail quotidien.
Les conditions à remplir pour postuler : http://www.dreamshake.com/bourse/conditions_inscription_bourse_du_reve.htm. Attention il faut déposer sa candidature avant le 11 juin minuit !

La suite, c'est une sélection le 17 juin de 10 premiers candidats lauréats qui bénéficieront chacun d'un accompagnement et coaching par les dirigeants du CJD pendant 12 mois et le 25 juin, la 2ème sélection lors du Festival du Rêve de l’Entrepreneuriat (au Parc des Expositions de Nantes) pour désigner les 3 premiers lauréats qui recevront chacun 10 000 euros !

Merci à Francois Xavier TANGUY, cofondateur de Dreamshake pour cette excellente initiative qui redonne la pêche !

A noter qu'il y aura d'autres bourses au Rêve pour ceux qui ont des projets autre que l'Entrepreneuriat, déclinables par thème : voyages, solidarité, développement durable, sports, innovation, ...

Et maintenant il faut attendre ....