Parce qu'une jeune fille de 12 ans s'est levée en 1992 lors du sommet de la Terre à Rio de Janeiro, parce que Severn Suzuki a su trouver les mots pour lancer son cri d'alerte à l'ensemble des adultes responsables de l'avenir sur la planète, Jean-Paul Jaud, touché a décidé d'en faire le personnage central de son prochain film. Que s'est il passé depuis 18 ans ? Quels sont les nouveaux défis et les urgences auxquels le monde doit faire face ? Aujourd'hui cette jeune fille est devenue maman et porte la vie. Si rien n'a changé, elle y croit encore. Alors comme un écho aux interpellations de Severn et pour répondre de manière résolument optimiste aux désillusions qu'elle pointe, le film prend le parti de mettre en lumière des initiatives positives, menées aux quatre coins de la planète par des personnes remarquables. Il nous confronte à une question universelle et essentielle : quel monde laisserons-nous aux générations futures ?

severn la voix de nos enfants film de Jean-Paul Jaud


Severn, la voix de nos enfants



Après Nos enfants nous accuseront, le film de Jean-Paul Jaud "Severn, la voix de nos enfants" sortira en France en salle le 10 novembre 2010. Ce film engagé sera projeté en avant-première le 3 août 2010 au Festival du Film de Lama en Corse, en présence de Jean-Paul Jaud, le réalisateur et d’Antoine Arena, viticulteur corse intervenant dans le film.

Voilà ce que disait cette jeune fille de 12 ans à l'ONU en 1992...

Chapeau mademoiselle ! Quel charisme et quelle justesse dans les propos. Que sommes nous devenus depuis, nous les adultes de l'époque ?

Lire d'autres articles sur abonéobio le blog du bio sur les films qui permettent de sensibiliser le public au respect de l'environnement, de la Terre, à encourager dans les familles la consommation de produits bio et sains, à expliquer les enjeux d'un développement durable sur cette planète, ....

++ Nos enfants nous accuseront
++ Des solutions locales pour un désordre global, film de Coline Serreau
++ Océans film magique de Jacques Perrin
++ Nicolas Hulot sort son documentaire le Syndrome du Titanic
++ Il y aura un avant et un après HOME, le film de Yann Arthus Bertrand
++ Nous resterons sur Terre, sortie en Avril avec la participation de Wangari Maathai
++ No hunger peut être le prochain film de Al Gore et de Action contre la Faim
++ Herbe, le raid movie paysan
++ Coline Serreau et Colibris, réparer la Terre qui est morte !
++ La Terre vue de la Terre, documentaire de Coline Serreau
++ La terre, l'agrobiologie, des solutions locales pour un désordre global
++ Biutiful Cauntri, le désastre de l'environnement en Italie
++ Mille baleines le combat de Greenpeace documentaire sur Arte
++ Planète Reporter : les algues vertes, le réveil du paysan