Cette année les Prix Entreprises et Environnement 2010 qui récompensent les entreprises innovantes en matière de développement durable, intègrent un prix pour les Ecoproduits, afin d'honorer des produits ou services apportant des progrès dans le sens du développement durable. C'est dans ce contexte, et pour faire évoluer les modes de consommation vers une pratique d'achats durables, qu'Abonéobio a présenté sa candidature au titre d'un Ecoservice d'abonnement bio aux produits du quotidien (Abonéobio : cosmétiques bio et produits d'entretien écologiques).



Il faudra attendre ensuite le salon Pollutec pour connaitre les lauréats (le salon aura lieu du 30 novembre au 3 décembre 2010 à Lyon). Les meilleurs dossiers des prix Entreprises et Environnement seront ensuite transmis à la Commission européenne pour participer aux prochains European Business Awards for the Environment. Ces prix sont organisés par le ministère du développement durable et l’ADEME en partenariat avec le Crédit Coopératif et l’association Orée. La date limite des dépôts (ici) est le 15 septembre !



Outre le prix Ecoproduits, d'autres catégories sont aussi possibles pour présenter votre candidature :

  • technologies économes et propres (des entreprises ayant réalisé pour leurs besoins propres des investissements innovants qui ont concouru à la réduction des consommations d'énergie et/ou des pollutions).
  • innovation dans les écotechnologies (mise sur le marché d'une innovation en matière de produit, de procédé ou de service et ayant permis de faire progresser significativement une filière, dans le domaine de l'eau, déchets, air, sols, performance énergétique, énergies renouvelables, etc.),
  • management et initiatives pour le développement durable (système de management ou initiatives allant dans le sens du développement durable, y compris en matière de partenariat avec des organismes de toute nature dans les pays en voie de développement)
  • et la catégorie biodiversité et meilleures pratiques en entreprises (et oui 2010 est l'année de la biodiversité !).



Lire d'autres articles sur le blog du bio sur la candidature d'Abonéobio aux Prix et Trophées Développement Durable, sur le concept exclusif d'abonnement aux produits bio, sur l'offre unique en France de Chèque d'abonnement bio, sur la consommation durable ...

++ Abonéobio sur France 3 émission Naturbis, l'abonnement bio famille
++ Abonéobio candidat aux Trophées de la Responsabilité Globale
++ Aboneobio est Entrepreneur d'Avenir
++ Après le ticket resto, le chèque d'abonnement bio
++ le chèque d'abonnement bio d'abonéobio
++ C'est quoi la consommation durable ?
++ Les TPE plus sensibilisées au développement durable que les PME
++ Acheter Lohas, moins et mieux
++ Les Achats durables dans l'entreprise encore trop mitigés
++ Aboneobio.com, le site qui réconcilie consommation et raison, présenté par Fémininbio
++ Responsabilité Sociétale des Entreprises, Abonéobio participe à la journée RSE du 15 octobre à Angers
++ Abonéobio candidat aux Trophées Territoire Innovation API CCO Pays de la Loire
++ Abonnons nous au bio !
++ Aboneobio est lauréat de l'appel à projet innovation numérique !
++ Abonéobio allège la liste et le poids de mes courses
++ Abonéobio est candidat à la bourse du Rêve de l'Entrepreneuriat
++ Le Déclic de la Pratique Bio d'Abonéobio
++ Sur Top Santé Laurence Moulin, la femme écolo du mois, nous abonne au bio !